Recherche d'une contribution par l'atelier :
Quelle formation d'adultes pour réaliser "l'éducation tout au long de la vie" ?

  :   contribution longue disponible

   A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z


A
Adultes en formation : acquis d'une éducation culturelle en milieu défavorisé   (CRAMER Evelyn) 
Analyse du travail et transmission de l'expérience professionnelle : le métier de maître formateur   (MOUTON Jean-Claude) 
L'approche biographique dans l'éducation thérapeutique du patient   (NIEWIADOMSKI Christophe)
L'argumentation pratique comme accompagnement réflexif du stagiaire   (GERVAIS Colette / CORREA MOLINA Enrique) 
L'autonomie et la cognition dans le système de formation professionnelle continue courte des exploitants agricoles.   (HUARD Valérie) 
C
Comment former aux compétences ?Modèles de la compétence, modèles de la formation   (VANDROZ Dominique / CHAUVIGNE Christian) 
La compatibilité des systèmes nationaux de formation professionnelle pour promouvoir la mobilité   (LE MOUILLOUR Isabelle / KONRAD John / DUNKEL Torsten / DE LAVIGNE Richard)
Le concept de registre de technicité pour la construction des contenus de formation des ingénieurs concepteurs en apprentissage.   (GLOMERON Frédéric)
Les conseillers en orientation et la reconnaissance des acquis   (BRUNEL Marie-Lise)
La construction du savoir du superviseur   (CORREA MOLINA Enrique) 
Contexte et enjeux actuels des écoles de service public   (ROUQUETTE Dominique) 
D
La décision d'entrée en formation chez les adultes : un rapport à l'évènement   (PRESTINI-CHRISTOPHE Mireille) 
Démarche de réflexion partagée entre formateurs de terrain et stagiaires   (DESROSIERS Pauline / MALO Annie) 
E
Effets sur les élèves des dispositifs d'autoformation accompagnée dans l'enseignement agricole initial   (TROLLAT Anne-Françoise) 
Etre formateur de formateur   (RIGHETTI Bruno / KUMURDJIAN David / THOMAS Lisa) 
L'expression d'un sentiment de fatigue en formation (le cas de l'alternance)   (COLLOT-LARIBE Isabelle)
F
Face au changement de société, un processus de formation   (ENRIOTTI Shéhérazade) 
La formation continue des cadres de la net-économie au niveau européen   (BEDIN Véronique / FOURNET Michel) 
Formation des adultes à l'université et autorégulation des apprentissages.   (BEDOURET Thierry)
Formation professionnelle agricole et coopération internationale   (MARAGNANI Alain) 
I
Illettrisme et entreprise : de l'analyse des compétences à la mise en évidence de pistes de formation   (MORLET Gilbert) 
L
La légitimité au coeur de l'action et de la compétence   (MOHIB Najoua / SONNTAG Michel) 
O
Orientation et accompagnement des adultes en formation   (POULIN Martine)
P
Présentation d'un processus d'auto-formation des formateurs   (CORMIER Claudine) 
Q
Quand les logiques formation-action et recherche-action s'allient pour évaluer un outil   (COLLIGNON Marie-Jeanne / BALZANI Bernard)
R
Rôle de l'école dans la fréquentation des musées d'art à l'âge adulte   (VILATTE Jean-Christophe / GOTTESDIENER Hana) 
S
Savoirs professionnels définition construction validation   (LEPLAY Eliane) 
Structuration des contenus des activités de formation en alternance pour des ingénieurs en conception industrielle   (ZAID Abdelkarim / CARTONNET Yves)
T
Le training psychologique de la mentalité créatrice du professeur.   (VOLKOVA Maria)
Le transfert des acquis de formation d'une discipline vers une autre   (RENOULT Catherine / WITTORSKI Richard) 
U
Un challenge : la création d'un diplôme de formation professionnelle national visant des métiers en émergence   (CASTELLAN Joëlle) 
Utilisation des nouvelles perceptions de compétences dans l'engagement en formation   (THIERY Eugénie)
é
L'éducation sociale des adultes. 1895-1905   (LAOT Françoise)
Les équipes comme médiateur entre le travail et la formation   (GARCIA Maria Adelina)
L'éthique de l'évaluateur en situation de recrutement   (DAINECHE Bélina)