Recherche d'une contribution par l'atelier :
Enfants et jeunes en difficulté ou situations difficiles ?

  :   contribution longue disponible

   A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z


A
Accidents à l'école maternelle, indicateurs de la violence ?   (MILH Céline)
L'accompagnement des jeunes à haut potentiel en communauté française de Belgique   (BRASSEUR Sophie / DONNAY Jean)
Améliorer les relations enseignants-enseignés dans un contexte difficile   (BERNARD Françoise) 
L'analyse de la production scientifique en éducation des handicapés au Brésil   (SILVA Rossana)
Analyse des représentations du diabète et de son traitement chez des enfants de 7 à 11 ans.   (BAUDRANT Magalie / ALLENET Benoît / CALOP Jean / FIGARI Gérard) 
L'anormalité scolaire chez Alfred BINET et la psychométrie au Brésil   (FERREIRA Carla)
C
Comment favoriser l'intégration des jeunes à haut potentiel dans l'école ?   (DEFRESNE Florence / GREGOIRE Jacques) 
Les conduites dopantes : le regard des jeunes sportifs et de leurs éducateurs   (CONRAIRIE Christophe)
Les Corps Multiples : obstacles ou aides à la formation des intelligences multiples?   (LECOCQ Gilles) 
D
Le dessin : instrument d'analyse des difficultés des jeunes à l'école   (DOLIGNON Carole) 
E
Echec scolaire : France et Grèce   (HESSE Maryse) 
L'Ecoute et l'accompagnement des enfants à haut potentiel   (LEHEUT Marie-France) 
Etude de la mobilisation d'un IME contre la violence.   (CASANOVA Rémi)
Evaluation de la prise en charge des enfants autistes à l'école   (HUANG Chao-Yun, Robert) 
Expériences innovatrices et division du travail au sein de l'école. Le cas du dispositif "Vers le pacifique".   (INSUA-BELFER Myrna) 
F
Face à la violence scolaire : la dynamique associative coordonnée par le dispositif des délégués de l'Etat.   (ESCOBAR-BACH Corine) 
Le fonctionnement chaotique des CIPR de l'enfance en difficulté : une conversation.   (BELANGER Nathalie / TALEB Kehra / CONNELLY Christine / FARMER Diane)
I
L'identification des jeunes à haut potentiel, le début d'une reconnaissance   (FOUCART Jennifer / GILLOT-DE VRIES Francine / REY Bernard) 
Implantation d'un Projet Social : Centre d'Appui et d'Assistance Psychopédagogique à l'Apprentissage   (LOBO Ana Lucia / ALVES Maria Silvia / PINTO Leda Maria Mendes de Oliveira / di FRANCESCO Elda Cantisani / MALUF Maria Irene de Matos) 
Inadaptation de l'enfant japonais résidant en France à travers le dessin   (NOMOTO Tomoko)
Innovation sociale avec des jeunes en difficulté   (TOURRILHES Catherine) 
P
Pratiques à visée philosophique dans l'enseignement spécialisé   (BOUR Thierry / PETTIER Jean-Claude)
La prise en charge des risques de décrochage scolaire : l' atelier-relais ou «l'externalisation»   (TIERCELIN Arnaud / DOUAT Etienne)
La pédagogie Freinet dans l'Adaptation et l'intégration Scolaire   (BRULIARD Luc)
Q
Questions soulevées par l'apprentissage précoce de la Langue des signes par l'enfant sourd et ses proches   (LEGOUIS Philippe) 
R
Représentation de l'école et stress des collégiens   (ESPARBES-PISTRE Sylvie / BERGONNIER-DUPUY Geneviève / LACOSTE Serge)
La Rue : Auto-formation informelle d'adolescents (Natal - RN - Brésil)   (LANDAIS Sandrine, Noëlle) 
S
La scolarisation des enfants et des jeunes en situations de handicaps moteurs :Rapport au savoir et mobiles d'apprendre   (BOURDON Patrice) 
Scolarisation d'enfants vivant avec un handicap : les facteurs d'intégration dans les pays en développement   (MBALA Emmanuel / KALUBI Jean-Claude)
La souffrance des enfants à haut potentiel   (VAN ONCKELEN Stéphanie)
U
Un dispositif institutionnel innovant pour prévenir et gérer la violence en milieu scolaire : le CAAEE.   (MARTIN Elisabeth / ROBBES Bruno) 
Une stratégie de formation : inventer la solution avec la découverte du problème   (BELLOUARD Martine / FOURNERY Marie-Françoise / GRANDJEAN Paul / MARJOLLET Josiane)
é
L'évaluation orthopédagogique et le diagnostic causaliste et médical pour les difficultés en lecture.   (MARTINEZ Jean-Paul / OUELLET Chantal)