Recherche d'une contribution par l'atelier :
De nouvelles formes d'évaluation (validation des acquis) vont-elles renouveler les cursus universitaires ?

  :   contribution longue disponible

   A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z


A
Access to Higher Education by Means of Formal and Non-formal Learning: Implications for Education and the Life of Work   (HOLMESLAND Içara / LUNDIN Judy / RISAN Hans / SORTLAND Kjersti / LARSEN Kjell Arne)
L'accès au métier d'enseignant-chercheur : quelles formations doctorales ?   (PERRET Cathy / RECOTILLET Isabelle)
Les acteurs de la Validation des Acquis de l'Expérience et l'explicitation des normes   (SERRES Ariane) 
Apprendre à apprendre   (AGUILAR RAMOS Mª Carmen / SANCHEZ RIVAS Enrique) 
C
Les configurations à risque : une nouvelle perspective pour l'analyse des classes universitaires   (LITWIN Edith) 
D
De l'art de traduire pour valoriser des acquis d'expérience   (SEMAL-LEBLEU Annie) 
E
Echec universitaire et pratiques pédagogiques   (AZZOUZ Lakhdar) 
Enseignants de français à l'école de base en Algérie : avec ou sans licence !   (BENAMAR Aïcha) 
Evaluer des compétences en filières professionnelles : à quelles conditions ?   (DAUVISIS Marie-Claire / DROYER Nathalie / FROSSARD Gérard / MILLOT Jacques)
F
Formation et préparation des étudiants à l'emploi : évaluation à l'université de Constantine   (BOUZID Nabil / LOUKIA Hachemi)
La formation continue dans les universités depuis 1968   (DENANTES Jacques) 
La formation de professeurs d'éducation physique dans les thèses brésiliennes.   (FERREIRA DE LIMA Lana / MORALES PINHEIRO Maria do Carmo / DE SOUZA E SILVA Roseane Patricia)
Formation et recherche conçues de mode participatif comme extension universitaire   (THIOLLENT Michel)
I
Illettrisme. VAE et Premier niveau d'écrit.   (LENOIR Hugues) 
L'imaginaire dans le processus de recrutement   (SIMONET François) 
Impact sur la formation du diplôme et de la Validation des Acquis de l'Expérience   (CHAMPY-REMOUSSENARD Patricia / LAROCHE Alexandra) 
Incorporer des élèves de management dans un projet d'élèves-ingénieurs.   (PADOANI DAVID Graciela / BACHELET Rémi / VERZAT Caroline)
L
le dossier progressif : construction de compétences et d'identité professionnelle en formation d'enseignant   (BELAIR Louise / LEBEL Christine) 
L´identification des enseignants à leur établissement dans l´Université Nationale Autonome du Mexique   (LANDESMANN Monique / HICKMAN Hortensia / COVARRIUBAS Patricia / PARRA Gustavo)
O
L'orientation à l'université-Les étudiants face au processus d'orientation   (CHOUARRA Noura) 
P
Pilotage des organisations éducatives dans l'enseignement supérieur et capital social   (LECOUTRE Marc)
Les pratiques d'évaluation dans les universités françaises   (NAVARRO DIAZ DE LEON Gabriela Ibeth) 
Q
Qu'est-ce qu'accompagner les étudiants ingénieurs vers plus d'autonomie ?   (BARY Raphaël) 
R
Les représentations des étudiants mentors : leur rôle et leur pratique auprès d'étudiants   (PHILION Ruth)
S
Succès étudiants et dispositions des universitaires   (LE FLOCH Marie-Christine)
U
Un nouveau partenariat pour la formation universitaire des enseignants en Pharmacie à Buenos-Aires.   (LIPSMAN Marilina / HARA Gabriela / NECUZZI Constanza Ines)
Un novo capital cultural : pré-disposiçôes e disposiçôes a cultura informal nos segmentos com baixa escolaridade   (SETTON Maria da Graça)
Une formation complémentaire pour les enseignants de l'université est-elle possible ?   (BENEY Michel / PENTECOUTEAU Hugues) 
Une étude descriptive et compréhensive des jugements de valeur dans le discours de l'enseignant   (MANCOVSKY Viviana)
V
La VAE à l'université : une occasion de prendre en considération des savoirs informels ?   (VIAL Michel / CAPARROS-MENCACCI Nicole / BOYER Agnès)
La validation des acquis de l'expérience : obstacles, résistances et enjeux   (PRESSE Marie-Christine)
La validation des acquis de l'expérience dans une Formation d'Ingénieur en Partenariat   (DAROUX Géraldine) 
é
L'évaluation de l'enseignement par les étudiants   (YOUNES Nathalie)