La 6ème Biennale

Recherche d'une contribution par l'atelier :
Dispositifs d'action et d'évaluation : des problèmes de gouvernance ?

: contribution longue disponible

    A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M -
N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

A
A quelles conditions le Projet Éducatif Local (PEL) peut-il impulser une dynamique éducative fédérative ?   (DAYDE Virginie / FOURNET Michel) 
Activités professionnelles et production de normes collectives : le cas des démarches qualité dans les GRETA   (OLRY Paul / PARAGE Pierre)
C
Comment peut-on aborder le concept de retour sur investissement pour le passage d'une formation continue totalement en présentiel à une formation utilisant distance et présentiel ?   (CHASTENET DE GERY Catherine) 
Corps des inspecteurs/trices du premier degré : analyse des données des concours de recrutement 1880-1999   (DICKELÉ Thierry) 
D
Dispositions de directions d'établissement scolaire québécoises vis-à-vis d'une réforme et stratégies de changement utilisées   (CORRIVEAU Lise / BRASSARD André / FORTIN Régent / GÉLINAS Arthur / SAVOIE-ZAJC Lorraine) 
Démarche qualité en formation, réflexion pédagogique : un enrichissement mutuel L'exemple du label Greta Plus   (CHRYSSOULIS Dominique) 
E
L'Ecole Normale Supérieure (ENS) de Libreville face aux nouvelles technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement   (OBONO MBA Anasthasie)
Les effets de la tertiarisation de la formation des enseignants primaires : évolution des apports disciplinaires et professionnels. Le cas de Genève au XXe siècle   (LUSSI Valérie / CICCHINI Marco / HOFSTETTER Rita / SCHNEUWLY Bernard) 
Les effets du curriculum de formation des enseignants du secondaire à l'évaluation pédagogique   (IBOUANGA Julien) 
Enseignants et aides éducateurs : bilan et questions   (BIENAIME Dominique) 
F
La formation des enseignants au Brésil : comment se passe-t-elle ?   (BRASILINO DE SOUZA Djanira / DANTAS DE SOUSA Joana d'Arc)
Formation et accompagnement d'un métier en émergence : le cas des chefs de projet au ministère de l'Agriculture   (GRANIER François / LABREGERE Roland) 
Formation pour la prévention   (MAGGI Bruno) 
Formes, effets et nouvelle voie pour la coopération franco-roumaine dans l'enseignement économique supérieur   (ARITON Doinita / GAVRILA Emile)
I
INTERDISCIPLINARITE, une exigence du Programme d'études cadre pour le bac de l'enseignement professionnel en Suisse   (JACCARD Jacqueline) 
M
Mettre en réseau un collège et les écoles de son secteur : quelle démarche pour quels effets ?   (GRANGEAT Michel) 
La mise en oeuvre de certains dispositifs de stage   (GERVAIS Colette / DESROSIERS Pauline)
La mobilité sociale entre les générations et l'éducation en République de Macédoine   (GEORGIEVSKI Petre) 
N
Nouveaux publics - Nouvelle logique de la formation continue universitaire   (GONÇALVES Maria José) 
Nouvelles propositions d'évaluation au sein d'une chaire universitaire   (LIPSMAN Marilina) 
O
Other in teaching contents for the higher education - R. Macedonia
D'autres contenus d'enseignement pour l'enseignement supérieur en République de Macédoine   (MICKOVIC Natka)
P
Processus d'élaboration d'un programme international conjoint d'études supérieures professionnelles   (MARCOUX Yves / GAGNON Richard / MELOCHE Danièle / FOURNIER Geneviève / BOURASSA Bnmo)
Le Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel (PPCP) : questionnements didactiques et pédagogiques sur un nouveau dispositif d'enseignement pour le lycée professionnel   (JOUIN Béatrice / CRINDAL Alain) 
La prévention de la toxicomanie en milieu scolaire dans la région Nord-Pas-de-Calais dans la communauté de commune de la haute Deûle   (BRASSART Josette)
Q
Quel modèle de l'action pour la formation des cadres de l'animation et du développement social ?   (OBIN-COULON Annette) 
Quelle formation à l'éthique dans une formation à l'évaluation ?   (DAINECHE Belina / ACCARDI Jocelyne) 
R
Le recrutement des cadres de santé   (VERDALE Nathalie) 
S
Savoir communiquer : vers une nouvelle formation des personnels de direction dans l'académie de Lille   (DELATTRE Joëlle / MARECHAL Dominique) 
T
Transmettre, communiquer, se former (TCF) : un dispositif d'auto formation professionnelle des enseignants   (BENOIT Peter / BIZET Jacques-André / FERNIER Jean-Marie / GIBERT-GUILLARD Sabine / MESGUICHE Frédéric / PORTELLI Patricia)
U
Un dispositif d'évaluation de l'enseignement universitaire innovant   (YOUNES Nathalie) 
Un projet global pour réussir en classe de seconde de lycée   (MAZALTO Maurice) 
é
L'évaluation des étudiants à l'Université   (NAVARRO DIAZ DE LEON Gabriela Ibeth)