Recherche d'une contribution par l'atelier :
Usages des dispositifs et des outils dans les apprentissages. Quels bénéfices ? Quelles limites ?

  :   contribution longue disponible

   A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z


A
Actualisation de la formation des enseignants en sciences de la Terre : nouveaux outils , nouvelles approches   (BARRERE Jacques / SALAMÉ Naoum / DUPUIS Monique / VIDAL Gérard)
L'alphabétisation informatique dans un contexte universitaire (étudiants de psychologie de l'ULB).   (HAGBE KOBILA Joseph / SYLIN Michel) 
Analyse de pratique : un cédérom pour la formation des enseignants de physique-chimie   (RICHOUX Hélène / SAINT-GEORGES Monique / SIMON Christiane) 
Analyse des pratiques professionnelles des enseignants intégrant les TICE   (BERTRAND Claude) 
APPORT DE LA DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE : LA DEMARCHE DITE INDUCTIVE EN PEDAGOGIE DE L'ALTERNANCE   (MUNOZ Grégory) 
L'authenticité dans l'éducation technologique au collège : étude d'une situation de CAO   (DE VRIES Erica)
C
Les campus numériques : première évaluation d'une politique ministérielle   (BRODIN Elisabeth) 
Les caractéristiques des enseignants innovateurs en NTIC : une approche ergonomique.   (FELDMANN Cathy)
Les changements de pratiques enseignantes en LVE avec Internet   (CAMPANALE Françoise / RABY Françoise)
Comment le jeu mathématique opère sur les apprentissages mathématiques et la construction du langage ?   (FARADJI Didier) 
Les cursus de « Français pour Etrangers » du culturel au fonctionnel ?   (LENFANT Alain) 
D
Le développement des compétences à l'école par un usage pertinent des TIC avec ModellingSpace   (STREBELLE Albert / DEPOVER Christian)
E
Enseignement agricole et innovation   (ABOUCAL Marc)
F
FormaTer, un centre de ressources en ligne pour formateurs, enseignants, agents de développement local .   (LÉVÊQUE Guy / VIDAL Michel / RESCHE Christian / YOTTE Martine / LECERF Sophie / ORTIZ Victor / MARTA Constantin / ARANHA Rosario / MARTIN Paco / CHOLLET Patricia)
I
Inclusion dans une communauté apprenante : situations d'incapacité et usage de nouvelles technologies en milieu scolaire   (KALUBI Jean-Claude / Morin Barbara / SOKHN André) 
M
MATHSV : un site web pour l'apprentissage des mathématiques en biologie   (CHARLES Sandrine / MACEDO-ROUET Monica / NEY Muriel)
Modalités Instrumentées d'Enseignement au Lycée   (CARON Christian / SANCHEZ Eric) 
Modèles mentaux et technologies pour l'apprentissage coopératif : sections économiques, sciences de gestion   (DALL'O Virginia) 
La modélisation : l'apport des logiciels éducatifs   (SMYRNAIOU Zacharoula / WEIL-BARAIS Annick) 
N
Les nouvelles technologies dans les pratiques de l'enseignement à l'université   (MAGGIO Mariana Beatriz)
NOVA, une banque de données bibliographiques de recherche en éducation et en formation   (CROS Françoise / SAJ Marie-Paule / BOBOT Francine)
O
L'outil informatique incubateur de l'autonomie (les sections technologiques et tertiaires)   (MONTUORI Christine / DALL'O Virginia) 
P
Pratiques et usages d'un dispositif en ligne d'auto-positionnement   (POTTIER Francis / CANESI Gérard / VIALLE Marinette / LAGACHE Michèle)
Production d'outils pour la formation des enseignants en science   (VINCE Jacques / RICHOUX Hélène / COPPÉ Sylvie) 
R
Randonnée pédestre, pluridisciplinarité et interdisciplinarité : une recherche-action en Dordogne   (SAUTREAU Jean-Michel)
S
Les stratégies d'apprentissage des lycéens en biologie   (FAURE-VIALLE Brigitte) 
T
Tice, langues vivantes , échanges européens et internationaux   (LAVOLLEE Danielle / TRUBERT Brigitte / SPITA Doina / BIHAN Xavier) 
TémaTice : diffusion scientifique et collaboration internationale   (GALAND Florence / CHANIER Thierry)
U
L'utilisation d'une plateforme collaborative dans la formation des enseignants   (DOLLO Christine) 
L'utilisation des TICE pour la formation des professionnels de la santé dans le secteur de la conduite automobile   (GÉLINAS Isabelle / BENOIT Dana)