|  
      
      
     | 
     
      
         
          |  
             Cette étape 
              associe deux processus :  
            - l'identification 
              par les élèves des informations qui leur semblent 
              nécessaires pour répondre à la question telle 
              qu'ils l'ont comprise en lisant l'énoncé,  
            - l'élaboration 
              des stratégies qui vont leur permettre dans un premier temps 
              de trouver les références adéquates aux documents 
              pertinents (recherche documentaire) et dans un deuxième temps, 
              de repérer dans ces documents les informations dont ils ont 
              besoin (recherche d'informations).  
            Le déroulement 
              de ces processus peut varier d'un élève à l'autre 
              dans la mesure où il dépend à la fois de la 
              compréhension de la question, de la connaissance de l'environnement 
              exploré et de l'habileté à manier les outils 
              de recherche.  
           | 
         
       
        
        
        
        
        
        
       
         
       
      1. 
        Identifier le besoin d'informationsnnn 
           
        nnnnn   
      Au début 
        de l'activité 
      
        Après 
        chaque découverte d'information 
      
       2. Elaborer des 
        stratégies 
      
        
     |