Recherche d'une contribution par l'atelier :
Le sujet : de l’éthique et des activités culturelles

  :   contribution longue disponible

   A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z


A
Les activités culturelles et l’intervention de professionnels à la PJJ (RICAUD Jean-Luc) 
Apprendre viablement (LEPRI Jean-Pierre) 
Approche culturelle appliquée à l’enseignement du français au secondaire : analyse des discours sur la langue et la culture (CÔTÉ Héloïse / SIMARD Denis)
Approche psychodynamique de l’impact du travail dans la construction identitaire primaire (WELNOWSKI Patricia / MICHELET Jacques)
C
Le conte dans l’entretien éducatif à la Protection judiciaire de la jeunesse (SANCHEZ Fabrice)
La création d’évènements : une marche entre un centre de formation et la vie socioprofessionnelle (REMAUD Annie)
D
La danse au sein de la formation de professeur d’éducation physique (TAMISIER Athenè Wilkes) 
Des photos pour grandir (PRADA Isabelle)
E
Le jeu dans l’éducation interculturelle. La recherche-action (RIGA Vassiliki / PRINTZOU Maria) 
F
Faciliter la réussite des étudiants en premier baccalauréat (BACHY Sylviane) 
I
Influence de l’éducation aux pratiques artistiques sur l’adaptation sociale à l’adolescence (PIPERINI Marie-Christine) 
L
L’art pour changer l’école ? (CHAPPUIS Véronique / LEMONCHOIS Myriam) 
L’atelier de goût et des arts de la table (MICHEL Christine / GIBERT Térésa)
L’autoformation à l’école : résultats inattendus (TROLLAT Anne-Françoise)
L’estime de soi des élèves : au carrefour de l’EPS, de la santé et de l’égalité garçons/filles (BERGÉ Francis / CLAUDEL Rachel / PEZELIER Pierre / PORTE Sylvette / SIMON Yannick) 
L’histoire de l’art et la musique comme objet de savoir dans la formation des enseignants (CRAMER Evelyn)
L’impact du taekwondo sur l’estime de soi des enfants et des adolescents de 8 à 16 ans (BIZZONI-PREVIEUX Caroline / GRENIER Johanne / KALINOVA Emilia) 
M
Mise en place d’un programme d’empowerment scolaire (DEMONTY Benoît)
Musiques du monde, une valorisation de l’altérité ? (SCHERTENLEIB Georges-Alain) 
P
Pratiquer la formation réciproque à l’école (HEBER-SUFFRIN Claire / CULETTO Jacqueline / DESGROPPES Nicole / HEINRICH Françoise)
Q
Quelle estime de soi chez les élèves bons, moyens et en difficulté ? (MALLET Marie-Anne) 
Quelques représentations et significations inconscientes de l’autorité chez les enseignants aujourd’hui (ROBBES Bruno) 
R
La radio comme média éducatif (CHAUCHARD Jean-Jacques)
Le rapport à la culture des étudiants en enseignement du français : analyse et perspective (SIMARD Denis / FALARDEAU Érick / ÉMERY-BRUNEAU Judith / CÔTÉ Héloïse)
S
La scolarisation de l’art : enjeux et conditions (ARCHAT Caroline)
Suggestion d’étude d’autoestime des enfants d’âge préscolaire au sein de l’école maternelle (TSAOULA Konstantina / SIDIROPOULOU Trifeni / ROUFIDOU Irini)
T
Le théâtre au service des fondamentaux (SCHRÖPFER Denise)
Transhumance saharienne et centre éducatif fermé (CEF) (RIBOT Georgette)
Le travail avec des adultes psychotiques : la formation en question (LUCA-BERNIER (de) Catherine) 
U
Un dispositif d’action pour resocialiser des adolescents marqués par la culture de la pauvreté (QUEIROZ Cidália)
Une relation éducative porteuse du changement d’attitudes (MARQUES Elsa)