Accueil
|
Auteurs
|
Mots-clés
|
Ateliers
|
Thèmes
Public : formation adultes
Le travail enseignant : renouvellement des ressources, de l’activité, du regard sur une profession.
L'évolution du travail des enseignants dans le cadre des écoles de management
Professionnalisation et travail enseignant : comment la recherche-action collaborative peut favoriser l’interprétation partagée du sens des pratiques enseignantes
Dispositifs d’analyse de pratiques, construction de l’identité et ajustement de l’agir professionnel chez des enseignants stagiaires du premier et second degré
L'enseignant aux prises avec les discours sur l'Ecole
Ressources filmiques issues de l’analyse du travail des enseignants et scénarisées pour la formation : effets sur l’activité en formation et en classe
L’analyse des traitements des imprévus au service du développement professionnel des enseignants
Le travail enseignant : une ressource pour le développement du pouvoir d'agir des enseignants débutants
Deux dimensions de l’activité du professeur des écoles exerçant dans des milieux défavorisés : installer la paix scolaire, exercer une vigilance didactique
Intégration des TIC dans l'enseignement secondaire général public au Bénin: Etat des lieux et Défis à relever
Utilisation du TBI (Tableau Blanc Interactif) et transformations du travail enseignant
Action de formation à une technicité de lecture du jeu de rugby à 7 pour les futurs intervenants éducatifs en rugby.
"S'expliquer" entre professionnels pour "s'expliquer" avec les didactiques.
Analyse ergonomique des aspects de santé et de sécurité dans le travail (SST) des enseignant(e)s de la formation professionnelle (FP)
Le lien entre didactique et gestion de la classe en formation des maîtres: enjeux pour la pratique enseignante
Titre de la communication : Effets d’une pratique d’analyse réflexive en formation de formateurs d’enseignants.
Auto-confrontation et amorce du développement professionnel de l’enseignant débutant
La mise en abyme pédagogique, un levier au développement d’une réflexivité multidimensionnelle professionnalisante chez l’enseignant ?