Recherche d'une contribution par l'atelier :
Comparons… Mobilité internationale

  :   contribution longue disponible

   A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z


A
Apprentissage des langues vivantes en collège et lycée, développement du plurilinguisme (CASTELLY Colette) 
B
Bologne, une chance pour la rénovation pédagogique de l’enseignement supérieur (TROQUET Michel)
C
La comparaison des attitudes des élèves envers l’apprentissage de l’anglais en France et en Turquie (KARA Ahmet / IZCI Eyüp / GÜVEN Mehmet) 
Contribution de la mobilité transnationale à la réalisation d’un espace éducatif européen et international (LAVOLLEE Danielle)
D
La démarche Portfolio et la valorisation des expériences interlinguistiques et interculturelles (CARRASCO PEREA Encarnación / PICCARDO Enrica)
F
Formations européennes en ingénierie et variabilités culturelles des compétences à l’innovation requises par le marché de l’emploi européen (AUBIER Catherine / ZAPATA Antoine / RAULT-JACQUOT Valérie) 
L
L’enseignement de la littérature à l’école primaire en Europe : des prescriptions institutionnelles à la constitution d’une culture partagée chez les jeunes Européens (ULMA Dominique)
L’impact du processus de Bologne sur les institutions d’enseignement supérieur françaises et allemandes (SERBANESCU-LESTRADE Karin) 
L’importance de la formation pré-professionnelle dans la formation des enseignants de l’école primaire (IZCI Eyüp / KARA Ahmet) 
L’école en France et en Allemagne. Expériences scolaires et systèmes éducatifs (WALLENHORST Nathanaël) 
M
Mobilité européenne des apprentis (BALLY Jean-Paul) 
P
Peut-on encore enseigner la morale en France ? Réflexions à partir de l’exemple de la Belgique (PIGNO-RICHARD Caroline) 
POLLEN : un projet européen pour la rénovation de l’enseignement des sciences à l’école primaire (BELAY Raynald / JACQUEMIN Hervé)
Pour une culture conceptuelle commune sur le cadre européen commun de référence pour les langues (GUILLÉN-DÍAZ Carmen)
R
Recherche européenne sur les difficultés des enseignants dans la gestion de la classe : approche psychosociale clinique (GIUST-DESPRAIRIES Florence / TSAKIRIS Despina / MANOUKIAN Franca)
Les rythmes postmodernes de la parentalité en Europe (LAHAYE Willy / BURRICK Delphine)
S
Socle commun et excellence en Europe : de l’égalité des chances à l’égalité des résultats (MEUNIER Olivier) 
À
À l’aube de l’adhésion à la communauté européenne, la réforme des programmes de l’enseignement primaire en Turquie (GÜVEN Semra / KARA Ahmet) 
À propos des sens du savoir et de leur transmission dans une institution consacrée à la formation (MAZZA Diana / SOUTO Marta / RODRIGUEZ Daniela / MASTACHE Anahí Viviana)
é
Les étudiants internautes (ALBÉRO Brigitte / MOISY Magali)