Accueil
|
Auteurs
|
Mots-clés
|
Ateliers
|
Thèmes
Démarche : recherche-action
Professionnalisation et travail enseignant : comment la recherche-action collaborative peut favoriser l’interprétation partagée du sens des pratiques enseignantes
L'interdisciplinarité au service de la professionnalisation des enseignants du secondaire : une expérience menée en formation initiale
La parole de l'enseignant dans la classe; entre aide individuelle et avancée collective Étude du cas d'un stagiaire vidéoscopé dans le cadre d'interactions didactiques au sein du dispositif 'atelier dirigé d'écriture' en CP
Recherche collaborative et développement professionnel
Didactique des mathématiques et différenciation pédagogique : un exemple d'alliance dans le domaine du handicap moteur
L’analyse des traitements des imprévus au service du développement professionnel des enseignants
Apports de l’’analyse du travail des enseignants à l’élaboration de leur formation : discussion croisée entre didactiques des disciplines et analyse de l’activité.
Les impacts de l’approche par les compétences sur les pratiques des enseignants
Utilisation du TBI (Tableau Blanc Interactif) et transformations du travail enseignant
Action de formation à une technicité de lecture du jeu de rugby à 7 pour les futurs intervenants éducatifs en rugby.
Développer pour mieux comprendre des pratiques d’enseignement articulant production écrite et construction de connaissances grammaticales, entre les dires et le faire
Analyse ergonomique des aspects de santé et de sécurité dans le travail (SST) des enseignant(e)s de la formation professionnelle (FP)
"trucs" et "sens" : une convocation de la didactique disciplinaire par l'activité d'analyse dialogique de l'activité de travail des enseignants débutants en formation