Politique, pratiques et acteurs de l'éducation
Méthodes d'enseignement et évaluation

 

 

Recherches en cours
Petite enfance, éducation et culture

Recherches terminées
Dans une école de ZEP parisienne : élaboration d'outils et de situations pédagogiques pour une pratique éducative plus efficace
La technologie, discipline d'enseignement général au collège
La "lecture-recherche" au collège
Contribution à l'évaluation des innovations à travers l'analyse de l'expérimentation du travail autonome en France dans les lycées et les collèges de 1972 à 1987
Les effets des stages en entreprise chez les élèves de collège : aspects cognitifs, motivationnels, comportementaux
Approfondissement et développement d'une pédagogie interactive
La place de l'alternance dans l'aide aux élèves en difficulté au collège
L'hétérogénéité : obstacle ou ressource pour les apprenants et les pédagogues ?
Pratiques de médiation sociocognitive dans des méthodes d'éducation cognitive
Une méthode de remédiation cognitive : le programme d'enrichissement instrumental de Feuerstein, enquête auprès des praticiens
L'efficacité pédagogique des actions éducatives en ZEP
L'hétérogénéité : obstacle ou ressource pour les apprenants et les pédagogues ?