L'INRP
organise régulièrement des colloques,
journées
d'études, séminaires,
conférences
et
universités d'été, qui s'adressent aussi bien
au milieu scientifique qu'à la communauté éducative.
Ces manifestations donnent lieu à des publications
traditionnelles (Cf. catalogue
des publications de
l'INRP). |
|
Colloques
|
|
Culture et éducation |
|
|
Les coordonnateurs de la
petite enfance : quels profils ? quelles fonctions
?
|
|
|
Recherches
sur l'enseignement scientifique supérieur - TICE
- premières rencontres d'Orsay |
|
Séminaires
|
|
|
Hypermédias,
éducation, formation
|
|
|
Usages
éducatifs des TICE : quelles nouvelles
compétences pour les enseignants |
|
|
politiques,
pratiques et acteurs de l'éducation préscolaire
en Europe et au-delà
|
|
|
Technologies
de l'information et de la communication et éducation |
|
|
Modes
informels de production et d'échange de savoirs |
|
|
Les
pratiques de l'enseignement philosophique en terminale |
|
|
Le système
scolaire et les enseignants face aux difficultés
scolaires en ZEP |
|
|
Méthodes
de travail et médiation documentaire dans le domaine
de la recherche en éducation |
|
|
Didactique
des disciplines technologiques : la conception
et ses acteurs |
|
|
Didactique
des sciences expérimentales |
|
|
Sociologie
de l'enfance |
|
|
La
scolarisation des enfants handicapés : problématique
d'intégration et pratiques éducatives pour tous |
|
|
Pratiques
de travail , pratiques éducatives, pratiques de
formation / ignorances ? articulations ? integrations
? |
|
|
Administration,
évaluation et politique Pour une
nouvelle théorie de l'administration de l'éducation |
|
|
Journées
d'études
|
|
|
L'expérimentation
dans l'enseignement des sciences, hier et aujourd'hui
|
|
|
Administration,
évaluation et politique
Pour une nouvelle théorie de l'administration
de l'éducation
|
|
|
Didactiques de
la géographie et de l’histoire
1. Bilan, aspects et conditions de la recherche
en didactique de géographie et de l’histoire
2. Concepts et modèles en didactique de la géographie
et de l’histoire
|
|
|
Comprendre
et interpréter: quelles différences? quelles
relations? pour fonder une didactique de la
lecture littéraire à l’école
|
|
|
Théories du langage
et didactique du français et des langues : processus
de disciplinarisation. "Ecriture et arts
d'écrire : théorie et transmission"
|
|
|
Actualité des recherches
en didactique des activités physiques et sportives
en milieu scolaire, universitaire et associatif
|
|
|
Environnements
informatiques de calcul symbolique et apprentissage
des mathématiques" Rennes, 15 et 16
juin 2000. |
|
|
Le
domaine des enseignements technologiques et
professionnels. Quel objet scientifique ?
|
|
|
Conférences
à Paris et à Lyon
|
|
cycle
1999-2000 |
|
|
Conférences en
région
|
|
cycle
1999-2000 |
|
|