Politique, pratiques et acteurs de l'éducation
Psychologie de l'éducation

 

 

Recherches en cours
Enseignement de la compréhension de l'écrit au cycle III et évaluations
Petite enfance, éducation et culture
La vie quotidienne des jeunes enfants dans le préscolaire : une étude interculturelle des pratiques dans les crèches en France et au Japon
La remédiation des difficultés de lecture chez l'enfant par la rétroaction verbale sur ordinateur
L'évaluation de la compréhension de l'écrit à l'école primaire
     

Recherches terminées
Rôle des interactions sociales dans la construction des connaissances chez les enfants de moins de quatre ans
Rôle de la forme des mots lors de l'accès au lexique pendant la lecture
Construction d'une base de données informatisée sur le lexique écrit adressé à l'enfant de 6 à 11 ans
Pratique de médiation sociognitive dans des méthodes d'éducation cognitive : le cas du Programme d'enrichissement instrumental
L'apprentissage de la compréhension de texte au cycle III
Les difficultés de l'appropriation de la culture écrite chez les mauvais lecteurs de sixième de collège
La remédiation des difficultés de lecture par la rétroaction verbale sur ordinateur un bilan des recherches