Avant - propos Rappel Quatre entrées Les élèves Les partenariats Le temps et les espaces Les savoirs Entretien Conclusion

COMMENT DÉFINIR UN OBJET DE RECHERCHE ?

La problématique de la recherche a été définie dans le premier livret :

Comment les activités pédagogiques et éducatives (1), organisées et articulées (2) tout au long de la journée et de la semaine (3) de l’élève, favorisent-elles son développement et ses apprentissages scolaires (4) ?

Ainsi définie, cette problématique est la même pour tous et toutes les équipes de l’échantillon sont invitées à y répondre. Toutefois, pour élaborer des éléments de réponses, ces équipes ne sont pas obligées d’emprunter le même chemin. Elles peuvent pratiquer de manière différenciée et disposent de quatre entrées :

Main_noire.gif (101 octets) Quatre thématiques déterminées par quatre entrées différenciées

Livret n°2 Entrée ELEVES

Livret n°2 Entrée SAVOIRS

Livret n° 2 Rappel des étapes

Livret n°2 Entrée PARTENARIATS

Livret n°2 Entrée TEMPS et ESPACES

Il n'y a pas de hiérarchie entre ces différentes thématiques. Pour chaque thématique, une proposition de méthodologie, quelques illustrations et propositions de travail sont présentées dans ce livret.

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