Partenariat en ZEP et REP


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Le partenariat est présent dans de nombreuses thématiques mises en œuvre en ZEP et en REP. C'est un terme qui est couramment employé dans plusieurs contextes : celui de la politique de la ville (actions d'accompagnement scolaire, de prévention, etc.), celui des relations de l'École avec les Familles, celui de l'insertion professionnelle des jeunes ou de projets à caractère scientifique ou culturel, etc. 

  Dans ce thème vous trouverez :

  Des descriptions d'actions et/ou de pratiques éducatives et pédagogiques qui ont été ou qui sont encore mises en œuvre dans des établissements scolaires situés en ZEP/REP. Pour étendre le champ de recherche il est possible, dans la banque DIF-ACT, de croiser le terme "partenariat" avec d'autres descripteurs. 

  Une bibliographie, non exhaustive, qui recense les ouvrages, rapports et articles traitant du partenariat en ZEP. Il nous a semblé intéressant de déroger à la règle que nous nous étions fixée (présentation de références récentes) et de remonter à la création des ZEP (1981). Trois périodes ont été distinguées : le partenariat avant les travaux préparatoires à la première relance (jusqu'en 1988), le partenariat entre 1988 et la seconde relance de 1998, le partenariat après 1998. Ce ne sont pas les dates de parution des ouvrages et articles qui ont déterminé le classement dans telle ou telle période mais le contenu du document. Vous pouvez aussi consulter les bibliographies des autres thèmes.

  Des indications de ressources particulières : mentions de sites Internet.

  Pour consulter un autre thème :