Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990


évaluation


N°13, oct. 1971  
PRINCIPAUD, Jeanne-Marie ; BERNIGOLE, Gérard
[Article] Du côté de la validation : Maîtrise de la langue écrite
p.50-60
PRINCIPAUD, Jeanne-Marie ; BERNIGOLE, Gérard
[Article] Du côté de la validation : Maîtrise de la langue écrite
p.61-72

N°14, janv. 1972  
SIMON, Jean
[Article] Remarques méthodologiques sur l'élaboration des grilles d'observation de la langue des enfants
p.60-72
WITTWER, Jacques
[Article] Premières approches de l'estimation du contenu d'un devoir d'enfant ou d'adolescent
p.73-81

N°23, janv.-fév. 1974  
LEGRAND, Louis
[Article] Problèmes généraux de l'évaluation
p.63-72

N°25, mai-juin 1974  
CHARMEUX, Évelyne
[Article] Contrôle continu des acquisitions en lecture/écriture au C.P. et épreuve de C.E.1
p.29-49
LACHASSAGNE, Pierrette
[Article] A propos du contrôle des acquisitions
p.50-56

N°46, 1978  
BEAUTE, Jean
[Article] Essai de formulation du problème : qu'est-ce qu'enseigner le vocabulaire ?
p.1-2

N°52, 1979  
De l'analyse des textes d'enfants à une autre pédagogie de l'écrit
LEBRUN, Bernard
[Article] Progression thématique et évaluation des productions écrites des enfants
p.43-64
MAS, Maurice
[Article] Enseignants, qu'attendons-nous des textes des enfants ?
p.83-96

N°62, 1984  
Résolution de problèmes en français
BLED, Bernard
[Article] Où est le problème ?
p. 37-47

N°63, 1984  
Il écrivent... Comment évaluer?
MAS, Maurice ; LEBRUN, Bernard ; GARCIA-DEBANC, Claudine
[Article] Une autre évaluation des écrits des élèves, pour une autre pédagogie de l'écriture
p. 5-12
MAS, Maurice
[Article] Quand j'entends "évaluer", je sors mon crayon-rouge
p. 23-25
LEBRUN, Bernard
[Article] Reflets d'évaluation dans le miroir d'un texte
p. 27-40
VERTALIER, Thérèse
[Article] Dans un stage de Formation Continuée, susciter de nouvelles pratiques d'évaluation
p. 57-64

N°66, 1985  
Des outils et des procédures pour évaluer les écrits
GARCIA-DEBANC, Claudine
[Article] Evaluer les écrits
p. 1-2
LASSALAS, Paulette
[Article] Le temps de l'évaluation...
p. 11-18
GADEAU, Josette ; DELAGE, Francette
[Article] Évaluer des écrits informatifs dans un CM par confrontation avec les attentes du destinataire
p. 95-99

N°67, 1985  
"Ils parlent autrement" : pour une pédagogie de la variation langagière
TREIGNIER, Jacques ; MERAY, Agnès
[Article] "I' parlent pas bien français les Arabes"!
p. 33-50

N°73, 1987  
Des critères pour écrire
LASSALAS, Paulette
[Article] Engrenages... Engrenages. Enjeux du discours et jeux de textex
p. 77-83

N°79, 1989  
Décrire les pratiques d'évaluation des écrits
TURCO, Gilbert
[Article] Décrire les pratiques d'évaluation des maîtres
p. 3-5
GADEAU, Josette
[Article] Outils d'évaluation des écrits
p. 49-62
TURCO, Gilbert
[Article] Pour transformer les pratiques évaluatives des maîtres
p. 91-105
BONNIOL, Jean-Jacques ; GENTHON, Michèle
[Article] L'évaluation et ses critères
p. 107-115

N°4, 1991 (nouvelle série)  
Savoir écrire, évaluer, réécrire en classe
SEGUY, André ; TAUVERON, Catherine
[Article] Discours évaluatifs d'élèves de CE-CM selon des contextes didactiques différents
p.111-138
HINCKEL, V.
[Article] Compétences de révision au CE2 et CM selon le type d'erreurs et le nombre de lectures
p.139-152
SCHNEUWLY, Bernard ; ROSAT, Marie-Claude ; DOLZ, Joaquim
[Article] Et pourtant... ils révisent !
p.153-170

N° 24/25, 2001-2002 (nouvelle série)  
Enseigner l'oral
GRANDATY, Michel
[Article] Évaluation des apprentissages oraux au cycle 1
p.137-150

N° 26/27, 2002-2003 (nouvelle série)  
L'écriture et son apprentissage à l'école élémentaire
BUCHETON, Dominique ; CHABANNE, Jean-Charles
[Article] Un autre regard sur les écrits des élèves : évaluer autrement
p.123-148

N° 31, 2005 (nouvelle série)  
L'évaluation en didactique du français : résurgence d'une problématique
REUTER, Yves ; DAUNAY, Bertrand
[Éditorial] L'évaluation en didactique du français
p.3-8
BISHOP, Marie-France
[Article] Les annotations, indicateurs des fonctions de la rédaction : parcours historique
p.9-27
Résumé(s)
SÈVE, Pierre
[Article] Évaluer les écrits littéraires des élèves
p.29-53
Résumé(s)
BOCH, Françoise ; CAVALLA, Cristelle
[Article] Évaluer l'expression des sentiments dans des textes d'enfants, une mission impossible ?
p.55-71
Résumé(s)
TAUVERON, Catherine
[Article] Que veut dire évaluer la lecture littéraire ?
p.73-112
Résumé(s)
DELAMOTTE-LEGRAND, Régine
[Article] Mal dit - mieux dit - bien dit - inédit : un point de vue sociolinguistique sur l'évaluation
p.141-159
Résumé(s)
NONNON, Elisabeth
[Article] Entre description et prescription, l'institution de l'objet
p.161-188
Résumé(s)
JAUBERT, Martine ; REBIÈRE, Maryse ; BERNIÉ, Jean-Paul
[Article] Bases et perspectives d'une évaluation formative des pratiques langagières au service de la construction des connaissances dans les disciplines scolaires
p.189-210
Résumé(s)

N° 33, 2006 (nouvelle série)  
La fiction et son écriture
ELALOUF, Marie-Laure
[Article] Le rôle du contexte d'enseignement dans la construction de la fiction
p.81-104
Résumé(s)
CORBLIN, Colette
[Article] Évaluations et commentaires en narration : effets sur des écrits du cycle 3
p.105-121
Résumé(s)