Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990

N°66, 1985 :
Des outils et des procédures pour évaluer les écrits

Télécharger l'intégralité du numéro Télécharger l'intégralité du numéro

GARCIA-DEBANC, Claudine
[Article] Evaluer les écrits : des outils et des procédures pour nos classes
p. 1-2

MAS, Maurice ; GARCIA-DEBANC, Claudine
[Article] Où en est la recherche-innovation ?
p. 3-10

LASSALAS, Paulette
[Article] Le temps de l'évaluation...
p. 11-18

TURCO, Gilbert
[Article] Le château ou comment construire un texte de sable avec une pelle et un seau
p. 19-24

RECOURCE, Janine ; SLAMA, Pierrette
[Article] Le compte-rendu : des outils d'apprentissage
p. 27-36

GARCIA-DEBANC, Claudine
[Article] Voulez-vous jouer avec nous ? ou quand la communication de règles de jeux motive la réécriture
p. 37-51

MAS, Maurice
[Article] L'évaluation de la cohésion interphrastique. De la progression thématique à l'élaboration d'outils
p. 53-61

LORROT, Danielle ; PEZENNEC, Denise
[Article] Pour une prise de conscience de la diversité des types de textes : tri de textes au CM
p. 63-68

TAUVERON, Catherine
[Article] Entrée dans les possibles narratifs au CE1
p. 69-77

SEGUY, André ; MARTON, Madeleine ; GUILLOT, Josette
[Article] Deux moments d'échange classe à classe
p. 79-88

RINGOT, Colette
[Article] Bonjour les correspondants
p. 89-94

GADEAU, Josette ; DELAGE, Francette
[Article] Évaluer des écrits informatifs dans un CM par confrontation avec les attentes du destinataire
p. 95-99