Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990


TURCO, Gilbert


N°63, 1984  
Il écrivent... Comment évaluer?
[Article] A la recherche d'une équipe
p. 19-21

N°66, 1985  
Des outils et des procédures pour évaluer les écrits
[Article] Le château ou comment construire un texte de sable avec une pelle et un seau
p. 19-24

N°71, 1987  
Construire une didactique
[Article] Élaboration et utilisation d'un outil d'évaluation formative des écrits d'élèves
p. 45
[Article] Classer / Agir
p. 45-56

N°79, 1989  
Décrire les pratiques d'évaluation des écrits
[Article] Décrire les pratiques d'évaluation des maîtres
p. 3-5
[Article] Pour transformer les pratiques évaluatives des maîtres
p. 91-105

N°10, 1994 (nouvelle série)  
Écrire, réécrire
[Article] Construire des compétences en révision / réécriture au cycle 3 de l'école primaire
p.67-81
[Article] Problèmes de réécriture
p.95-113

N°15, 1997 (nouvelle série)  
Pratiques langagières et enseignement du français à l'école
[Article] Actualité de la recherche en didactique du français langue maternelle
p.165-168

N°16, 1997 (nouvelle série)  
Le français dans la formation des professeurs d'école
[Article] De la formation de professeurs des écoles à l'IUFM de Bretagne
p.33-52

N°17, 1998 (nouvelle série)  
L'oral pour apprendre
[Éditorial] L'oral pour apprendre. Évolution dans le champ de la didactique
p.3-8

N° 24/25, 2001-2002 (nouvelle série)  
Enseigner l'oral
[Note critique] Lire la littérature à l'école. Pourquoi et comment conduire cet apprentissage spécifique de la GS au CM. ? / Catherine TAUVERON (coord.)
p.284-289

N° 29, 2004 (nouvelle série)  
Français et langues étrangères et régionales à l'école. Quelles interactions ?
[Article] Intégrer une observation réfléchie de la langue maternelle et de la langue étrangère dans la construction de la polyvalence des professeurs des écoles
p.101-126

N° 31, 2005 (nouvelle série)  
L'évaluation en didactique du français : résurgence d'une problématique
[Note critique] Comment enseigner l'oral à l'école primaire ? / sous la dir. de Claudine GARCIA-DEBANC & Sylvie PLANE
p.233-236