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Comment faire pour

 
 Sauvegarder les documents téléchargés au format PDF, Word, Excel, RTF, etc.

Les fichiers à télécharger sont ouverts et affichés par l'application correspondante : Word pour les fichiers d'extension .doc et .rtf, Acrobat Reader pour les fichiers au format pdf, Excel pour les fichiers d'extension .xls ou .csv, etc.. Les fichiers ne sont pas sauvegardés et lors de la prise de notes, en cliquant sur l'URL correspondante dans l'historique, soit le fichier est rechargé, soit rien ne se passe, que l'on soit connecté ou hors connexion.

Pour revoir et utiliser ces documents, il est donc nécessaire de les sauvegarder sur disque dur. Pour cela :

  • positionner le curseur de la souris sur le lien
  • cliquer sur le bouton droit de la souris pour ouvrir le menu contextuel
  • sélectionner l'option "Enregistrer la cible sous ..."
  • sélectionner le dossier de sauvegarde du document. La sauvegarde des documents téléchargés doit se faire, de préférence, dans le répertoire ou un sous répertoire (à créer) de l'utilisateur.

Pour extraire et copier tout ou partie du document dans un fragment,

  • ouvrir le document avec l'application correspondante,
  • sélectionner la partie à copier, copier la sélection
  • créer un nouveau fragment dans l'éditeur de plan et coller la sélection,
  • noter dans ce fragment l'origine du document.

Pour mettre en forme la partie qui a été copiée, on peut être amené à utiliser l'option "aucun" du menu Format de l'éditeur HTML avant de procéder à cette mise en forme.

Menu contextuel ouvert par un clic droit lorsque le curseur de la souris est positionnée sur un lien vers un document à télécharger.

 
 Utiliser les modèles

Les modèles permettent de choisir entre plusieurs mises en page des documents de notes et des extraits qui les composent, ou plus encore, de créer soi-même ses mises en pages, moyennant un peu d'édition html (voir comment faire pour créer un modèle).

La mise en page du document est effectuée avec le modèle courant. Elle n'est visible que dans le visionneur de notes, c'est-à dire lorsque, dans l'éditeur de plan, la sélection porte sur un document ; si cette sélection porte sur un fragment, seul le contenu du fragment est visualisé dans l'éditeur HTML.


La mise en page du document n'est visible que si on sélectionne le document dans l'éditeur de plan.
 

Pour changer de modèle :

  • dans la fenêtre principale cliquer sur Gérer pour accéder à la fenêtre Gestion,
  • cliquer sur l'onglet Modèles
  • sélectionner un modèle parmi les modèles disponibles (1) ; un aperçu de la mise en page du document est visible dans la fenêtre (2),
  • cocher la case "Enregistrer le modèle sélectionné dans le fichier de configuration" pour que ce modèle soit le modèle par défaut pour les utilisations futures du logiciel. Si cette case est décochée, le modèle est utilisé comme modèle dans la prise de notes tant qu'on ne quitte pas le logiciel.

Quitter la gestion en mode administrateur ou utilisateur et revenir à la prise de notes pour observer la nouvelle mise en page.

 


L'onglet "modèles"

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Mise à jour : 18/12/02 INRP - TECNE