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Comment faire pour

 
 Utiliser les modèles

Les modèles permettent de choisir entre plusieurs mises en page des documents de notes et des extraits qui les composent, ou plus encore, de créer soi-même ses mises en pages, moyennant un peu d'édition html (voir comment faire pour créer un modèle).

La mise en page du document est effectuée avec le modèle courant. Elle n'est visible que dans le visionneur de notes, c'est-à dire lorsque, dans l'éditeur de plan, la sélection porte sur un document ; si cette sélection porte sur un fragment, seul le contenu du fragment est visualisé dans l'éditeur HTML.


La mise en page du document n'est visible que si on sélectionne le document dans l'éditeur de plan.
 

Pour changer de modèle :

  • dans la fenêtre principale cliquer sur Gérer pour accéder à la fenêtre Gestion,
  • cliquer sur l'onglet Modèles
  • sélectionner un modèle parmi les modèles disponibles (1) ; un aperçu de la mise en page du document est visible dans la fenêtre (2),
  • cocher la case "Enregistrer le modèle sélectionné dans le fichier de configuration" pour que ce modèle soit le modèle par défaut pour les utilisations futures du logiciel. Si cette case est décochée, le modèle est utilisé comme modèle dans la prise de notes tant qu'on ne quitte pas le logiciel.

Quitter la gestion en mode administrateur ou utilisateur et revenir à la prise de notes pour observer la nouvelle mise en page.

 


L'onglet "modèles"

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Mise à jour : 18/12/02 INRP - TECNE