L'onglet Configuration

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Il affiche la liste des utilisateurs inscrits et propose de modifier dans le fichier de configuration d'ARI, le dossier de sauvegarde (et d'inscription) des utilisateurs, l'URL de départ de navigation, le type de sauvegarde des traces, le code d'accès à la gestion et l'archivage automatique (ou non) en fin de séance du travail des utilisateurs.

Sauvegarder la configuration

Permet d'enregistrer ou non dans le fichier ari.ini les modifications des quatre paramètres ci-dessus. Si la case est cochée, alors les modifications restent valides pour les sessions suivantes ; sinon la configuration n'est pas enregistrée et les modifications sont valides tant qu'on ne quitte pas le logiciel et perdues dès qu'on le quitte.

Archivage automatique en fin de séance

Permet de sauvegarder ou non toutes les données des utilisateurs qui ont lancé une session, c'est-à-dire chaque fois qu'un utilisateur a été sélectionné dans la fenêtre principale, qu'il est ou non navigué ou pris des notes. Il est à noter que la sauvegarde d'un utilisateur nécessite généralement plusieurs méga-octets sur le disque dur (environ plus de 2 Mo par heure de travail) ; aussi cette sauvegarde automatique ne doit être cochée que si l'on dispose de suffisamment de place sur le disque dur.

L'archivage peut aussi être effectué à la demande (voir l'onglet "Utilisateurs").

Dossier de sauvegarde

Il contient toutes les informations relatives aux utilisateurs inscrits (fichier "Users.txt" et dossiers des utilisateurs).
Pour modifier le chemin du dossier de sauvegarde, cliquer sur le bouton à droite "...".
Une fenêtre de dialogue permet de sélectionner un nouveau dossier ou d'en créer un s'il n'existe pas. On peut aussi supprimer un dossier s'il est vide.
"Ok" permet de valider le choix, "Annuler" annule la modification.

Url de départ de navigation

L'Url sur laquelle est lancée la navigation est affichée dans une zone de texte. Pour la modifier, cliquer dans la zone de texte et modifier son contenu. On peut ainsi choisir de démarrer sur un moteur de recherche (exemple : http://www.google.fr/) ou sur une page locale (exemple : C:\MonGuide\accueil.htm) ou ...
Attention à distinguer "/" quand il s'agit d'une Url extérieure et "\" quand il s'agit d'un fichier sur un disque local).

Sauvegarde des traces

Précise le type de sauvegarde : Minimum, Intermédiaire ou Complet. Cliquer sur la liste déroulante et sélectionner le type (voir [TRACE_MODE] dans "Fichier de configuration").

Code d'accès administrateur

Contient le code qui permet d'accéder à la "gestion des utilisateurs".
Si la zone de texte est vide tout le monde a accès à la gestion. Pour changer le code, cliquer dans la zone de texte et modifier son contenu.
Si un code existe, n'oubliez pas de le noter. Toutefois si on ne s'en souvient pas, on peut toujours le lire en consultant le fichier de configuration ari.ini avec WordPad par exemple.

Utilisateurs inscrits

Les noms sont triés par ordre alphabétique croissant.
La liste affiche les utilisateurs et groupes inscrits dans le dossier de sauvegarde sélectionné.