L'onglet Gestion des utilisateurs
|
Utilisateurs inscritsLes noms sont triés par ordre alphabétique croissant. La liste permet de sélectionner un ou plusieurs inscrits. Pour sélectionner plusieurs inscrits séparemment, maintenez la touche CTRL enfoncée puis cliquez sur les éléments à sélectionner. Pour sélectionner un groupe d'inscrits qui se suivent dans la liste, sélectionner le premier et en maintenant enfoncé le bouton de la souris, amener la souris sur le dernier élément à sélectionner. Inscrire un utilisateurCe bouton de commande ouvre une fenêtre invitant à inscrire un nom d'utilisateur (14 caractères maximum) ne figurant pas encore dans la liste des inscrits. Le nom sera converti en minuscules et les espaces remplacés par "_". Dès que l'inscription est validée, le nom de l'utilisateur ("dupont" par exemple) est ajouté à la liste des inscrits (fichier "Users.txt") et un répertoire de même nom ("dupont") est créé dans le dossier de sauvegarde. Un fichier de trace ("dupont.csv") et un fichier historique ("dupont_Histo.csv") sont aussi initialisés dans le répertoire du nouvel inscrit. De plus un dossier "html" est créé dans ce répertoire, il contiendra toutes les pages visitées ainsi que les images téléchargées. Archivage (Fichier .ZIP)L'archivage permet de sauvegarder tout le répertoire d'un utilisateur "xxx" (traces, historique, pages vues, documents, etc.) dans un fichier unique comprimé (fichier "xxx.zip") en tenant compte de la hiérarchie du répertoire "xxx". Ce fichier est sauvegardé dans le répertoire des utilisateurs. Sélectionner un ou plusieurs inscrits. Un bouton de commande "Archiver"
et 2 cases à cocher permettent alors de : L'archivage permet de transporter tout le travail d'un utilisateur sous forme d'un fichier unique qui peut être ensuite copier sur un support de sauvegarde (disquettes, etc.). A cause du grand nombre de fichiers composant les données de l'utilisateur, la copie d'une archive au format zip s'effectue beaucoup plus rapidement. Si un utilisateur archivé a été supprimé, il est possible de récupérer toutes ses données (voir ci-dessous : "Régénération d'un utilisateur"). SuppressionSélectionner un ou plusieurs inscrits. Un bouton de commande "Supprimer" et trois cases à cocher permettent alors de : - Supprimer le (ou les) inscrit(s) sélectionné(s) de la
liste en conservant cependant tout son répertoire. Si la suppression concerne un groupe ou un membre d'un groupe, un message demande confirmation de la suppression. Régénération d'un utilisateurElle se fait à partir d'un fichier comprimé .zip qui doit
se trouver dans le répertoire de sauvegarde des utilisateurs. |