|
||
![]() |
![]() |
Accompagnement scolaire |
|
ACCUEIL DU THÈME | ![]() |
![]() |
![]() |
NOUS CONTACTER |
Textes de chercheurs
Avertissement
: les documents proposés en téléchargement
sont au format .
En cas de difficulté, cliquez
ici pour obtenir la page d'aide.
Textes récemment mis en ligne
Sur l'évaluation des dispositifs d'accompagnement scolaire
Entretien avec Céline PIQUEE, auteure d'une thèse soutenue à l'Université de Dijon en 2001.
Les Clubs "Coup de pouce en lecture-écriture"
Entretien avec Gérard CHAUVEAU, auteur de "Comment réussir en ZEP" aux éditions Retz, 2000.
L'accompagnement scolaire : un espace de "médiation" ?
Article de Dominique GLASMAN paru dans la revue Les cahiers du CERFEE, n° 16, 2000.
Pourquoi et comment impliquer les parents dans l'école ?
Intervention de Dominique GLASMAN dans le cadre d’une journée "Parents-école", organisée par le CEFISEM de Paris, janvier 1999.
Accompagnement scolaire : suffit-il de faire ses devoirs ?
Article de Jacques BERNARDIN paru dans la revue Dialogue, n° 91, 1998.
Familles populaires et accompagnement scolaire
Article de Maria Do Céu CUNHA paru dans le n° 16 du bimestriel 16 heures 30, décembre 1998.
Autres textes
L’accompagnement scolaire : les effets des dispositifs
Dominique GLASMAN et l'équipe du CRE, extrait de Bilan des évaluations des dispositifs d’accompagnement scolaire, rapport pour le FAS, janvier 1998, chapitre 4, pp. 60-68.- suivi de :
- Dominique GLASMAN, Extrait de " La professionnalisation des accompagnateurs scolaire : une double contrainte ? ", revue Migrants-Formation , n° 106, septembre 1996, p. 82.
Pourquoi faut-il évaluer ?
Patrick BOUVEAU, extrait de " Une évaluation plus que jamais nécessaire ", Aux côtés de l’école, n°11, juin 1997.L’importance d’un " tiers lieu "
Guy COQ, extrait de " Tiers lieu éducatif et accompagnement scolaire ", Migrants-Formation , n° 99, décembre 1994, pp. 53-57.
© INRP - Centre Alain Savary, février 2003 - Tous droits réservés. Limitation à l'usage non commercial, privé ou scolaire.