Aide à l'utilisation d'Acrobat Reader®

Les documents proposés en téléchargement sont au format .pdf. Réalisés avec la version 4.05 d'Adobe Acrobat, ils ne sont pas toujours bien reconnus par les anciennes versions d'Acrobat Reader®. Ce logiciel gratuit est téléchargeable ici

Vous pouvez aussi rencontrer des difficultés dues à l'intégration d'Acrobat Reader® dans votre navigateur. Une certaine incompatibilité entre les deux programmes se traduit fréquemment par des blocages du téléchargement ou par une impossibilité à lire les fichiers chargés. Pour éliminer ces problèmes, appliquez la procédure suivante :

  Ouvrez Acrobat Reader® et cliquez sur Fichier - Préférences - Générales

  Vous accédez alors à cette fenêtre dans laquelle vous décochez l'option Intégrer au navigateur web.

  Cliquez sur OK, c'est terminé ! Lors du prochain téléchargement, la fenêtre suivante s'ouvrira :

  Vous pourrez alors choisir entre l'ouverture directe du fichier qui se fera dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur ou l'enregistrement du fichier que vous pourrez consulter plus tard sur votre disque dur.

  Si les problèmes persistent, contactez nous par téléphone 01-46-34-90-42 ou par mél : webmaster@inrp.fr