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Interrogations sur le fonctionnement de l’école dans son environnement social, culturel et économique |
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Dernière mise à jour : mai 2003
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Ministère de l'éducation nationale, Inspection générale de l'administration de l'éducation nationale. Une démarche d'insertion : la politique de la ville. In : Rapport de l'IGAEN 1994. Paris : La Documentation française, 1994. pp. 249-277.
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Revisiter les enjeux du DSU : contributions aux débats. Les cahiers du CR-DSU, n°18, mars 1998.
VAN ZANTEN Agnès. L’action éducative à l’échelon municipal : rapports aux valeurs, orientation et mode d’intervention. In : CARDI François, CHAMBON André (dir.). Métamorphoses de la formation : alternance, partenariat, développement local. Paris : L’Harmattan, 1997. (Logiques sociales), pp. 165-185.
2.3 Ségrégation scolaire
BROCCOLICHI Sylvain, van ZANTEN Agnès. Espaces de concurrence et circuits de scolarisation. L'évitement des collèges publics d'un district de la banlieue parisienne. Les annales de la recherche urbaine, n° 75, 1997, pp. 5-17.
DURU-BELLAT Marie, MINGAT Alain. La constitution des classes de niveau dans les collèges : les effets pervers d’une pratique à visée égalisatrice. Revue française de sociologie, XXXVIII, 1997.
FELOUZIS
Georges, LIOT Françoise, PERROTON Joëlle. Ecole, Ville, Ségrégation : la
polarisation sociale et ethnique des collèges dans l'académie de Bordeaux.
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HEBRARD
Jean. La mixité sociale à l'école et au collège : rapport à Monsieur le Ministre
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LORCERIE Françoise. L'école
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Ségrégation
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1999, 119 p.
TRANCART
Danielle. Vers une ségrégation sociale accrue : une analyse longitudinale de
la population scolaire accueillie dans les collèges français. Educations,
n° 20, 1999, pp. 36-39.
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devenir, école en débat. Paris : L'Harmattan, 2000, pp. 45-65.