.
Lesebuchillustrationen im Dienste der nationalsozialistischen Propaganda = Olvasókönyvek illusztrációi a nemzetiszocialista propaganda szolgálatában
Contenido ideológico de los textos escolares primarios de Historia Nacional (1890-1910)
Epílogo
Introducción
The HISTELEA project : the social history of the teaching of reading and writing in Argentina
Dominación española y periodo independiente en el Rio de la Plata : dos épocas unidas por un texto escolar : « el Catón »
Representaciones sociales en los libros escolares peronistas. Una pedagogía para una nueva hegemonía
Hacia una historia social de la lectura y escritura : el proyecto HISTELEA. Ponencia presentada en Segundo Seminario Internacional Textos escolares en Iberoamérica, Avatares del pasado y tendencias actuales
Leer y rezar en la Buenos Aires aldeana
Ruptura hegemónica, ruptura pedagogica : « La Razón de mi Vida » como texto escolar durante el primer peronismo
Ruptura hegemónica, ruptura pedagogica : « La Razón de mi Vida » como texto escolar durante el primer peronismo
Ruptura hegemónica, ruptura pedagogica : catecismos o « Contrato Social » durante el predominio jacobino en la Primera Junta de Buenos Aires (1810)
Ruptura hegemónica, ruptura pedagógica : catecismos o « Contrato Social » durante el predominio jacobino en la Primera Junta de Buenos Aires (1810)
Clío en las aulas : la enseñanza de la historia en España entre reformas, ilusiones y rutinas
Sociogénesis de una disciplina escolar : la historia
Prvi udžbenici za osnovne škole u obnovljenoj Srbiji
Fibel, Schrift und Schule : wie Kinder lesen und schreiben lernten ; Eröffnungausstellung des Schulmuseums (Sammlung Cüppers) Bergisch Gladbach 1989
Les Deux cent quatre-vingts éditions du « De viris illustribus »
Schoolbooks and the Myth of Curricular Republicanism : The State and the Curriculum in Canada West, 1820-1850
American patterns in general chemistry texts, 1800-1850
Das Lesebuch der DDR zwischen 1966 und 1989
Bologna in età liberale : tipografie vecchie e nuove e la casa editrice Zanichelli
Nouvelle-Calédonie Pays Kanak. Un récit, deux histoires
Zur Geschichte des Sprachbuchs für das 2., 3. und 4. Schuljahr im 20. Jahrhundert
Die Darstellung des Zeitworts in ostslavischen Grammatiken von den Anfängen bis zum ausgehenden 18. Jahrhundert
A ordenação jesuítica das “disciplinas-saber” e os libros escolares no Ginásio Catarinense
La Vision centralisatrice de l’histoire de France dans les manuels scolaires : les minorités nationales
L’enseignement de l’histoire, une expérience de l’altérité ? Des représentations sociales du Barbare à la rencontre de l’autre
Antico Egitto, ex-libris. Inchiesta sull’editoria scolastica e bibliografie con schede di lettura
L’Histoire de l’enseignement de l’histoire à l’école publique de la Troisième République. Le ministre, le maître et l’élève dans les écoles primaires élémentaires de la Somme (1880-1926)
Dynamique culturelle en milieu scolaire, une étude diachronique de manuels de l'école élémentaire française
Essai sur l’image de la société dans les manuels de lecture au cours moyen. Contribution à l’étude des relations de l’école et de la société
L’évolution de la représentation des valeurs dans les manuels de lecture à l’école élémentaire en France de 1900 à nos jours
Péguy dans les manuels de l'enseignement secondaire
L’Image de l’Afrique noire dans les manuels d’histoire et de géographie de l’enseignement secondaire français de l’Entre-deux-guerres
L’image de l’“autre” dans les manuels bulgares du XIXe et du début du XXe siècle
School textbooks and national stereotypes in the Balkans in the nineteenth century
Children’s Books in England
Das Deutsche Schulbuch, 1945-1950 ; eine bibliographische Zusammenstellung
Prête-moi ta plume… : les manuels épistolaires au XIXe siècle
« Does it matter if Schools Council History Project History Textbooks are biased ? »
Student Libraries in Sixteenth Century Toulouse
Los libros de texto en euskera
Los libros escolares en euskera
Images of Intolerance : John Calvin in Nineteenth Century History Textbooks
Le catéchisme de Sens en France et au Québec
Die Mittelalterische Stadt und die Hanse in der Schulgeschichte Büchern der letzen hundert Jahre (1870-1970). Untersuchungen zum Wandel der Geschichtsdarstellung in Deutschland und zum Verhältnis von Städte- Geschichtsforschung und Schulgeschichtsbuchschreibung
Values expressed in American children's readers: 1800-1950
Noordnederlandse auteurs in Zuidnederlandse schoolbloem lezingen (1830-1900)
Guías e libros do mestre en España (1850-1936)
Della scuola all’impero. Libri scolastici e modelli fascisti
Législation, politique et édition au XIXe siècle : le cas des manuels d’histoire dans le canton de Vaud
History in Black and White : an analysis of South African school history textbooks
Débat sur les manuels scolaires d’enseignement supérieur
El Instructor, libro escolar tinerfeño
France et Français à travers les manuels de lecture laïques de la Troisième République (1870-1914)
Teaching Frenchness
« A Library for Younger Schollers », compiled by an English scholar-priest about 1655
De l'émergence à l'usage du paysage, à l'école élémentaire : jalons dans une recherche sur des pratiques enseignantes
Books and Education. 500 years of reading and learning
La Librairie scolaire 1878-1889
L'Image dans les livres de lecture. Apprendre des médias
L’apostolat par le livre dans l’Extrême-Orient des missions étrangères au XIXe siècle, d’après la correspondance
What Johnny shouldn’t read : textbook censorship in America
Historia que instruye o historia que adoctrina. La formación histórica de los maestros en la España del Siglo XX
La imagen de Europa en la formación histórica de los maestros en España (1900-1945)
Los libros de texto como fuente para la historia de la Educación
Un antiguo texto escolar : los ‘Dísticos Morales’ de Catón
El libro. Creación, producción y consumo en la Granada del siglo XIX
« René » à travers les manuels ou le discours d'escorte
La normalisation scolaire : Sade dans les manuels français (1960-1985)
Ecole et citoyenneté. L'individualisme républicain de Jules Ferry à Vichy : controverses
La Citoyenneté au miroir de l'école républicaine et de ses contestations : politique et religion en France, XIXe et XXe siècles
L’Enseignement du vote
Les Origines intellectuelles de la socialisation civique en France. Sources et questions
Das Geschichtsbewusstsein in der SBZ und DDR : historisch-didaktisches Denken und sein geistiges Bezugsfeld (unter besonderer Berücksichtigung der Sowjetpädagogik) ; Bibliographie und Bestandsverzeichnis 1946-1973
Tres instrumentos pedagógicos del siglo XVIII : la Cartilla, el Arte de escribir y el Catón
A bibliography of United States history textbooks, 1820-1825, including an examination of their treatment by John A. Nietz. And with a foreword by Albert Hyma
Elements per a una reflexió didàctica sobre l'etnocentrisme als manuals escolars d'història
Nicolas-Pierre Gilbert (1751-1814)
The Presentation of Multiplication « Tables » in Textbooks
Order in progress : everyday educational practice in primary schools ; Belgium, 1880-1970
Textbook production for primary and secondary education in Belgium – an almost twenty year old project at the universities of Leuven and Gent
Textbook production for primary and secondary education in Belgium, 1830-1880 : prolegomena of a scientific analysis
El Folleto. Un medio de formación
Impresso : do folheto al computador
Le Livre et la lecture à Bordeaux à la veille de la Révolution de 1789 (les cabinets littéraires, bibliothèques publiques, bibliothèques de couvents et collèges...)
L'Imprimerie bordelaise et les collèges de Bordeaux
L’apprentissage de la géographie au Québec selon les manuels de pédagogie (1850-1993)
Les définiteurs de la géographie pour l’école élémentaire : Langevin, Rouleau, Magnan et Ross
Manuels d’autrefois et manuels d’aujourd’hui
Essai bibliographique - Histoire et géographie - Manuels pour les élèves de langue française, approuvés par le Comité catholique du Conseil de l’Instruction publique de la Province de Québec. 1950-1959
La Géographie et son enseignement à l'école élémentaire vers 1880 et aujourd'hui
« Le Bon roi Henri » : ou la pédagogie du mythe
Henri IV, le bon roi à l'école
L'Ecole et la lecture dans le Pas-de-Calais entre 1880 et 1914
Idea de Nación, Inmigración y cuestión social en la historiografía académica y en los libros de texto de Argentina
Les manuels après la bataille : les livres d’histoire nationale en Bulgarie après 1944 et après 1989
French Textbooks in the Sciences, 1750-1850
Istruzione popolare e self-helpismo nel tardo positivismo piemontese
Educazione popolare e libri di scuola nell'Italia liberale (1861-1900) : tre autori emblematici Parravicini, Collodi, De Amicis
Evolución y desarrollo de la enseñanza media en España (1875-1930) : un conflicto político-ideológico
Vie des grands auteurs du programme. Les biographies d'écrivains dans les manuels scolaires
La Vision de l'Europe dans les manuels de géographie français de 1902 à 1960
La contribución de la Iglesia a la enseñanza primaria (1848-1857)
Dictamen y dotación de libros de texto desde la Guerra Civil hasta la creación del Consejo Nacional de Educación
El instituto de España : su labor en pro de los textos únicos de enseñanza primaria
El libro de España
Intervención del primer Ministerio de Educación Nacional del franquismo sobre los libros escolares
La política del libro de texto escolar en la España franquista
Los libros escolares de lectura extensiva y literaria
Deutsche Literatur im französischen Deutschlesebuch 1870-1970 : ein Beitrag zur literarischen Kanonbildung
Finnen und Deutsche-schwierige Waffenbrüder : das Deutschlandbild in finnischen Deutschlehrbüchern im Lauf der Zeiten
Die geschichtliche Entwicklung des Schulatlasses in Deutschland
To alphabetari me ton elio
Bulgarian nationalism, articulated by textbooks in modern Bulgaria history 1878-1996
« We » and « non-We » - Border post of the « Imagined Mother-Land » : The functional places of memory and instrumentalization of the otherness - Compulsory Textbooks (1917-1996) in Modern Bulgarian History
The « external political other » and the images of Europe, articulated by the post-1917 obligatory textbooks in modern Bulgarium history
The „external political other“ and the images of Europe, articulated by the post-1917 obligatory textbooks in Modern Bulgarian History. Paper presented at the International Conference : The image of „The Other / The Neighbour“ in the School textbooks of the Balkan Countries. Thessaloniki, 16-18 October 1998
A Bibliographical Survey of Emblem Books produced by Jesuit Colleges in the Early Society : topography and themes
La production catéchétique en Amérique française XVIIIe-XIXe siècle : continuité et rupture
Une dispute grammaticale en 1842 - Le G.-V. Demers vs le G.-V. Maguire - précédée de leur biographie
Libros autorizados para formación profesional. Relación con expresión de la materia, autor, editorial y fecha de la orden de aprobación
Le Symbolisme belge dans les manuels scolaires et revues littéraires en France (1902-1930)
Los libros de texto como objeto de estudio : un balance de la produccióń académica 1983-2000
Los libros de texto come objeto de estudio : una apreciación desde la historia
The Jill Grey Collection and its future
Interpretationsangebote des Geschichtsunterrichts : die Reichsgründung von 1871 in Lehrbüchern für die Hauptschule und das Gymnasium von 1900 bis 1943
The Language of Experiment in Chemical Textbooks : some examples from early nineteenth-century Britain
Los textos escolares y la enseñanza de la historia en la II República
The Haymarket Riot in Secondary School textbooks
Enquête sur les livres scolaires d'après-guerre (Première Guerre mondiale)
Les recueils de discours français pour la classe de rhétorique
Les manuels d’arithmétique en France à la fin du XIXe siècle
1826. Le centenaire de la librairie Hachette
The bibliographical dinosaurs of Georgian geography (1714-1830)
The Study of Textbooks and Schoolbooks : a Selective Bibliography
Les écoles primaires anglicanes de 1790 à 1833 : le message des manuels
Textbooks at the University of London Institute of Education Library : Past and Present
Les éditions de l’abrégé de géographie de l’abbé Holmes