Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990


enseignement secondaire


N° 31, 2005 (nouvelle série)  
L'évaluation en didactique du français : résurgence d'une problématique
RÉMOND, Martine
[Article] Regards croisés sur les évaluations institutionnelles
p.113-140
Résumé(s)

N° 34, 2006 (nouvelle série)  
L'écriture de soi
ROQUES, Marie-Hélène
[Article] Des textes en " je " à lire et à écrire au collège et au lycée : reprises et avancées
p.41-63
Résumé(s)

N° 35, 2007 (nouvelle série)  
Les ratés de l'apprentissage de la lecture à l'école et au collège
WIRTHNER, Martine ; SOUSSI, Anne ; BROI, Anne-Marie
[Article] Des difficultés de lecture des élèves : ce qu'en disent des chercheurs et des enseignants
p.31-51
Résumé(s)
VAN GRUNDERBEECK, Nicole ; PAYETTE, Mylène
[Article] Portraits de lecteurs faibles en compréhension au début de l'école secondaire
p.73-91
Résumé(s)
KHOMSI, Abdelhamid ; PARBEAU-GUENO, Aude ; PASQUET, Frédéric ; NANTY, Isabelle
[Article] Évaluation des compétences linguistiques au collège : une perspective d'analyse des dysfonctionnements en lecture pour les enseignants
p.93-115
Résumé(s)
FRIER, Catherine ; GUERNIER, Marie-Cécile
[Article] Paroles de lecteurs : et si les usages scolaires empêchaient de pratiquer la lecture ?
p.117-138
Résumé(s)