Archives
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
1998
1997
1996
1995
1994
1993
1992
1991
1990
1989
1988
1987
1986
1985
1984
1983
1981
1980
1979
1978
1977
1976
1975
1974
1973
1972
1971
1970
1969
Index
Auteurs
Numéros
Mots clés
Recherche mot du titre
Moteur de recherche
>
accueil
>
publications
Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990
N° 35, 2007 (nouvelle série) :
Les ratés de l'apprentissage de la lecture à l'école et au collège
Télécharger l'intégralité du numéro
NONNON, Elisabeth
[Éditorial]
L'école et ses " mauvais lecteurs "
p.5-30
WIRTHNER, Martine ; SOUSSI, Anne ; BROI, Anne-Marie
[Article]
Des difficultés de lecture des élèves : ce qu'en disent des chercheurs et des enseignants
p.31-51
Résumé(s)
RÉMOND, Martine
[Article]
Que nous apprend PIRLS sur la compréhension des élèves français de 10 ans ?
p.53-72
Résumé(s)
VAN GRUNDERBEECK, Nicole ; PAYETTE, Mylène
[Article]
Portraits de lecteurs faibles en compréhension au début de l'école secondaire
p.73-91
Résumé(s)
KHOMSI, Abdelhamid ; PARBEAU-GUENO, Aude ; PASQUET, Frédéric ; NANTY, Isabelle
[Article]
Évaluation des compétences linguistiques au collège : une perspective d'analyse des dysfonctionnements en lecture pour les enseignants
p.93-115
Résumé(s)
FRIER, Catherine ; GUERNIER, Marie-Cécile
[Article]
Paroles de lecteurs : et si les usages scolaires empêchaient de pratiquer la lecture ?
p.117-138
Résumé(s)
LEDUR, Dominique ; DE CROIX, Séverine
[Article]
Repérer et analyser les difficultés rencontrées par les élèves réputés " faibles lecteurs " au collège : propositions de tâches écrites pour l'évaluation et la formation du lecteur
p.139-167
Résumé(s)
DAVID, Jacques
[Article]
Les difficultés de lecture des collégiens en SEGPA : évaluation et remédiation
p.169-183
Résumé(s)
GOIGOUX, Roland ; CÈBE, Sylvie
[Article]
Concevoir un instrument didactique pour améliorer l'enseignement de la compréhension des textes
p.185-208
Résumé(s)
JAUBERT, Martine ; REBIÈRE, Maryse
[Article]
Pour des lecteurs particuliers... des stratégies spécifiques ? :
le cas d'enfants du voyage
p.209-231
Résumé(s)
ROUSSEY, Jean-Yves ; GOMBERT, Anne
[Article]
L'intégration en classe ordinaire d'élèves souffrant de troubles spécifiques sévères du langage écrit :
adaptations pédagogiques des enseignants de collège et de primaire
p.233-251
Résumé(s)
MAISONNEUVE, Luc
[Article]
Les ateliers de lecture au cycle 3 de l'école primaire : dispositif pertinent d'aide à la compréhension des textes ?
p.253-269
Résumé(s)
BREGEON, Marie
[Article]
En situation de passeur culturel, des élèves en grande difficulté scolaire s'approprient les compétences du lecteur à voix haute
p.271-284
Résumé(s)
VAUBOURG, Jean-Paul
[Article]
" À ton avis " et " Selon toi ", ou comment le travail sur les textes opaques facilite la compréhension en lecture
p.285-303
Résumé(s)
Anonyme
[Littérature professionnelle]
Revue...des revues :
revues / ouvrages reçus
p.305