Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990


professeur des écoles


N°1, 1990 (nouvelle série)  
Contenus, démarche de formation des maîtres et recherche
ROMIAN, Hélène
[Article] Contenus, démarches de formation des maîtres et contenus, démarches de recherche
p.3-6
Résumé(s)
GARCIA-DEBANC, Claudine
[Article] Construction de contenus de formation et traitement didactique de recherches
p.45-65

N°16, 1997 (nouvelle série)  
Le français dans la formation des professeurs d'école
ROPE, Françoise ; PLANE, Sylvie
[Éditorial] Former à enseigner le français à l'école
p.3-32
TURCO, Gilbert ; DAHRINGER, Danielle
[Article] De la formation de professeurs des écoles à l'IUFM de Bretagne
p.33-52
NONNON, Elisabeth
[Article] Enjeux, tensions limites et leçons d'une écriture curriculaire:
p.53-92
DUCANCEL, Gilbert
[Article] " Ce que je fais en PE1 et en PE2 en français... "
p.93-114
CALAME-GIPPET, Fabienne
[Article] Traitement didactique de recherches linguistiques en formation initiale des professeurs d'école
p.115-144
ELALOUF, Marie-Laure ; LE GOFF, Josiane
[Article] Quelle formation linguistique pour les professeurs d'école ?
p.145-156
BERTRAND, Danièle
[Article] Paroles éclatées : quelle(s) demande(s) de formation chez les PE2 ?
p.199-220
BALCOU-DEBUSSCHE, Maryvette
[Article] Les professeurs des écoles en formation initiale et l'écriture
p.221-240