Biennale 5 |
Les déterminants de la réussite en enseignement à distance supérieur français : Le cas des CTU Auteur(s) : SANDOSS Ben Abid |
consulter la version longue Mots clés : enseignement à distance, télé-enseignement universitaire, abandon L'enseignement à distance se développe dans les pays en voie de développement où il est un moyen de répondre à une croissance de la demande d'éducation tout en maintenant ou en abaissant les coûts liés à cette demande. De part ses caractéristiques (telles que l'ouverture -c'est notamment le cas des Open University- la flexibilité en termes de temps, de place, de méthode et du droit d'étudier) l'enseignement à distance réponds à une demande de plus en plus importante de la part des pays développés. Les centres de télé-enseignement universitaire attirent un public assez hétérogènes, qui va du simple consommateur (désireux de perfectionner sa culture générale) à celui de l'investisseur en capital humain. L'article étudie les déterminants de la réussite dans les CTU. Une étude a été effectuée auprès de 4 centres de télé-enseignement universitaire à partir des caractéristiques socio-démographiques et des relations entretenues par les étudiants avec leur CTU respectif |