Premières recommandations
Au terme de la recherche (trois années), des conclusions pourront être tirées sur la pertinence des modalités dorganisation scolaire et les conditions defficacité de chacune dentre elles. Les équipes des écoles engagées seront amenées à confronter leurs méthodologies et leurs résultats entre elles. Ainsi, elles pourront se demander si les corrélations et les processus observés se retrouvent ailleurs que dans leur propre école. A lissue de chaque année, des résultats intermédiaires seront communiqués à partir des éléments recueillis dans les cinq étapes de la recherche. Ces résultats pourront prendre la forme de recommandations. Pour illustrer ce qui est entendu par recommandations, quelques exemples sont proposés ci-après : - "Vous souhaitez accueillir les
élèves de tel cycle pour telle activité
pendant telle durée. Pour que tous les élèves
aient le plus de chance datteindre les objectifs fixés,
alors vous devez vous assurer que :
". Ces recommandations pourront être utilisées par toutes les écoles engagées dans la démarche de la Charte afin de nourrir leur réflexion et de leur permettre dajuster leurs propositions. Elles tiendront compte du contexte de lécole et de son environnement.
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