Etat des lieux
Environnement scolaire
Fiche
didentité de lécole
Les
moyens en personnel
Les élèves
Les familles
Les locaux
Les moyens
matériels
Les moyens
financiers
Les quelques renseignements demandés
devraient permettre d'établir un rapide état des
lieux de votre environnement scolaire.
La fiche didentité de lécole
Numéro didentification
de lécole : |
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Nom et adresse |
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Si regroupement, nom et coordonnées
des autres écoles |
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Téléphone |
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Télécopie |
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Adresse électronique |
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Nom de lenseignant à
contacter |
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Maternelle |
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Elémentaire |
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Primaire |
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Ecole publique |
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Ecole privée sous contrat
(simple ou dassociation) |
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Nom et coordonnées de lInspecteur
de lEducation Nationale de la circonscription |
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Les moyens en personnel
Composition
de l'équipe pédagogique et éducative
Nombre de classes |
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Nombre de maîtres |
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temps complet |
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temps partiel |
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Remplaçant(s) |
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Direction (type de décharge) |
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Spécialisation IMF
AIS |
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Aides éducateurs |
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ATSEM |
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ATBCD |
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Intervenants extérieurs
thème d'intervention
- niveau
- durée h / année
statut (personnel municipal, association, bénévole,
etc.) |
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Contrat Educatif Local (perspectives)
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Autres |
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Les élèves
Effectif et fréquentation
scolaire
Répartition
pédagogique par âge et niveau, par classe et niveau,
par cycle et par niveau, par année de naissance, sexe
et niveau denseignement des élèves (joindre
pour cela copie de lenquête lourde fiches 0, 1 et
2)
Restauration
Elèves déjeunant
au restaurant scolaire :
- Nombre :
- Pourcentage :
Les familles
Indiquer lorigine sociale
et professionnelle des familles :
Agriculteur, artisan, commerçant,
chef dentreprise |
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Cadre et profession intellectuelle
supérieure |
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Profession intermédiaire |
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Employé |
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Ouvrier |
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Retraité |
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Autre (à préciser) |
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Types
d'associations représentant les parents.
Les locaux
Les
locaux et les équipements utilisables par l'équipe
pédagogique
Les locaux |
Nombre |
Salles d'enseignement |
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Salles non utilisées |
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Locaux spécialisés : |
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Salle polyvalente |
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BCD |
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Salle informatique |
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Salle de musique |
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Salle d'arts plastiques |
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Gymnase |
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Autre |
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Gestion
des locaux
1. Implantation de la BCD
- au rez-de-chaussée
- à l'étage
- position périphérique
- position centrale
- autre |
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2. Implantation du matériel informatique
Dans
une salle
- au rez-de-chaussée
- à l'étage
- position périphérique
- position centrale
Dans les classes
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3.
Aménagement de la cour d'école
- absence d'aménagement
- tracés au sol
- aires de jeux sportifs
- structures ludiques
- autre |
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Les moyens matériels
Le matériel est-il regroupé
dans un lieu précis, connu de tous ? Est-il en état
? Régulièrement entretenu ? Renouvelé ?
Existe -t-il un inventaire des ressources disponibles ? Qui en
assure la gestion ? Sous quelle forme ?
Le
matériel et les technologies
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Nature des appareils |
Nombre |
Mode de gestion du matériel
de l'école
- Par classe
- Par cycle
- Par affinité
- Collectif |
Audio visuel
Ordinateurs
Multimédia
Internet
Matériel expérimental
EPS
Arts plastiques
Musique
Autre |
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Les moyens financiers
Le budget |
1998-1999 |
Crédits scolaires de fonctionnement
versés par la commune
- Dotation globale
- Dotation par élève
Crédits scolaires dinvestissement
Dotation exceptionnelle
Coopérative scolaire
Autres dotations (Contrat ville, F.A.S,
) |
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Mode dutilisation des crédits
au sein de lécole |
1998-1999 |
Répartition par élèves
Répartition par classe
Répartition par cycle
Modulée suivant les niveaux
Choix collectifs de léquipe
Autre |
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