Etat des lieux
Environnement scolaire

Fiche d’identité de l’école
Les moyens en personnel
Les élèves
Les familles
Les locaux
Les moyens matériels
Les moyens financiers

Les quelques renseignements demandés devraient permettre d'établir un rapide état des lieux de votre environnement scolaire.




La fiche d’identité de l’école

Numéro d’identification de l’école :    
Nom et adresse    
Si regroupement, nom et coordonnées des autres écoles    
Téléphone    
Télécopie    
Adresse électronique    
Nom de l’enseignant à contacter    
Maternelle    
Elémentaire    
Primaire    
Ecole publique    
Ecole privée sous contrat (simple ou d’association)    
Nom et coordonnées de l’Inspecteur de l’Education Nationale de la circonscription     


Les moyens en personnel

Composition de l'équipe pédagogique et éducative

Nombre de classes    
Nombre de maîtres     
temps complet     
temps partiel   
Remplaçant(s)    
Direction (type de décharge)   
Spécialisation IMF
AIS
   
Aides éducateurs    
ATSEM   
ATBCD   
Intervenants extérieurs
thème d'intervention
- niveau
- durée h / année
statut (personnel municipal, association, bénévole, etc.)
  

Contrat Educatif Local (perspectives)

 

 

    
Autres     


Les élèves

Effectif et fréquentation scolaire

Répartition pédagogique par âge et niveau, par classe et niveau, par cycle et par niveau, par année de naissance, sexe et niveau d’enseignement des élèves (joindre pour cela copie de l’enquête lourde fiches 0, 1 et 2)

Restauration

Elèves déjeunant au restaurant scolaire :

- Nombre :

- Pourcentage :


Les familles

Indiquer l’origine sociale et professionnelle des familles :

Agriculteur, artisan, commerçant, chef d’entreprise     
Cadre et profession intellectuelle supérieure     
Profession intermédiaire     
Employé     
Ouvrier     
Retraité     
Autre (à préciser)     

Types d'associations représentant les parents.


Les locaux

Les locaux et les équipements utilisables par l'équipe pédagogique

 Les locaux

 Nombre
 Salles d'enseignement  
 Salles non utilisées  
 Locaux spécialisés :  
 Salle polyvalente  
 BCD  
 Salle informatique  
 Salle de musique  
 Salle d'arts plastiques  
 Gymnase  
 Autre  

Gestion des locaux

1. Implantation de la BCD

- au rez-de-chaussée
- à l'étage
- position périphérique
- position centrale
- autre

  

2. Implantation du matériel informatique

Dans une salle

- au rez-de-chaussée
- à l'étage
- position périphérique
- position centrale

Dans les classes

  

3. Aménagement de la cour d'école

- absence d'aménagement
- tracés au sol
- aires de jeux sportifs
- structures ludiques
- autre

   


Les moyens matériels

Le matériel est-il regroupé dans un lieu précis, connu de tous ? Est-il en état ? Régulièrement entretenu ? Renouvelé ?
Existe -t-il un inventaire des ressources disponibles ? Qui en assure la gestion ? Sous quelle forme ?

Le matériel et les technologies

  

Nature des appareils

Nombre
Mode de gestion du matériel de l'école
- Par classe
- Par cycle
- Par affinité
- Collectif

Audio visuel

Ordinateurs

Multimédia

Internet

Matériel expérimental

EPS

Arts plastiques

Musique

Autre

                    


Les moyens financiers

 Le budget

 1998-1999

 Crédits scolaires de fonctionnement versés par la commune

  • Dotation globale
  • Dotation par élève

Crédits scolaires d’investissement

Dotation exceptionnelle

Coopérative scolaire

Autres dotations (Contrat ville, F.A.S,…)

 

 Mode d’utilisation des crédits au sein de l’école

 1998-1999

 Répartition par élèves

Répartition par classe

Répartition par cycle

Modulée suivant les niveaux

Choix collectifs de l’équipe

Autre

 

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