.
Le « Petit catéchisme » du premier concile provincial de Québec (1853) - défi de l’unité dans la diversité
SUDEL : une maison d'édition pour les élèves et pour les maîtres
Imaginaire et pédagogie
Petit-Poucet à l’école : Statut et fonctions de « l’imaginaire » et du « réel » d’après les préfaces des manuels de lecture
Nation, État, éducation. L’enseignement de l’histoire en Europe centrale et orientale
La grammaire scolaire dans la réorganisation des enseignements publics (1875-1900)
La Production des manuels de mathématiques
El antiartiguismo de Berra a través del manual ‘Bosquejo Histórico de la República Oriental del Uruguay’ y la primera gran reivindicación histórica por Carlos M. Ramírez en su ‘Juicio crítico del Bosquejo Histórico de la República Oriental del Uruguay’ en 1881. Ponencia presentada en Segundo Seminario Internacional Textos escolares en Iberoamérica, Avatares del pasado y tendencias actuales
Los textos escolares en el umbral de la Reforma valeriana
L’enseignement des religions dans les manuels scolaires
L’image de la Chine dans les manuels scolaires et les encyclopédies (1840-1980)
Berquin, l’ami des enfants (1747-1791)
Un Janus inattendu : Christophe Colomb
L’Instruction civique à l’école primaire
Histoire sociale et manuels scolaires : les livres de lecture de G. Bruno
Le Livre de lecture scolaire et son évolution
L’Histoire du livre scolaire de lecture en France
L’image de l’Espagne et des Espagnols contemporains à travers les manuels scolaires depuis 1945
Centenario de la librería Bastinos : editores y libreros de Barcelona (Estivill, Piferrer, Brusi, Bastinos)
Entrer dans l’Histoire... Les couvertures des manuels espagnols et français (1880-1980)
Les sommaires d’une histoire sommaire. Les tables des matières des manuels de la première histoire (Allemagne, Angleterre, Espagne, France et Italie) de 1890 à 1990
« Nos ancêtres les Gaulois ». Genèse et avatars d'un cliché historique
Les Albigeois dans les histoires générales et les manuels scolaires du XVIe au XVIIIe siècle
Deux perceptions de la Grande Guerre au Canada anglais et au Québec
La Librairie Armand Colin (1870-1939)
Les Auteurs de catéchismes révolutionnaires (1789-1799)
L’Image du protestantisme à travers les manuels scolaires d’histoire (1882-1940)
Der eherne Löwe im Wandel der Geschichte : das Motiv des Löwendenksmals in deutschen Schulbuch des 19. und 20. Jahrhunderts
James A. Michener : the beginning teacher and his textbooks
Les David, imprimeurs-libraires à Aix-en-Provence au XVIIIe siècle
Kinder, Kinder… in Schulwandbildern aus 100 Jahren ; eine Ausstellung des « Archiv Schulisches Wandbild »
Literaturunterricht in Europa. Schulpraxis, Geschichte und literaturdidaktische Discusión
Ecoles et livres d’écoles en Hainaut du XVIe au XIXe siècle
Eighty years of Fream’s Elements of Agriculture
Die Selbstdarstellung des Nationalsozialismus in seinem Lesebüchern
Das Schulbuch in Bildungskonzeptionen der klassischen bürgerlichen Pädagogik des 17. und 18. Jahrhunderts
La Littérature française du XVIIIe siècle dans l'enseignement secondaire en France au XIXe siècle : le manuel de Noël et La Place, 1804-1862
La Présentation du réalisme dans les manuels d'histoire littéraire et dans les recueils de morceaux choisis
El Libro y la Escuela. Libro commemorativo de la exposición. Biblioteca Nacional. Madrid, 1992
The Decolonization of Educational Culture : The Case of India
« Persuasion dwelt on her tongue » : Female Civic Rhetoric in Early America
Slovenská pedagogická tvorba v rokoch 1918-1934 : knizné publikácie a materiály : registrujúca bibliografia
Ucebnice na Slovensku v rokoch 1918-1934 : registrujúca bibliografia
Un grand éditeur catholique. Alfred Mame (1811-1893)
A History of Children’s Reading and Litterature
Books in Victorian Elementary Schools
American Schoolbooks and 'Culture' in the 19th Century
Deutschland und die Deutschen in amerikanischen Schulbüchern des 19. Jahrhunderts
Guardians of tradition : American schoolbooks of the nineteenth century
Die spanische politische Kultur : untersucht anhand von Schulgeschichtsbüchern
El concepto de « cultura política », ¿Un trabajo de Sísifo o acumulación científica? Reflexiones adicionales al estudio « La cultura política española estudiada en base a textos escolares »
England and America in the schoolbooks of the Republic, 1783-1861
The Democratic Faith in American Schoolbooks of the Republic, 1783-1861
De Dieu et la Patrie à toi, moi et le monde : cent cinquante ans de livres de lecture et d’anthologies littéraires scolaires en Suède
Educational texts as offers of a shared meaning : historical changes and some problematic aspects of modern educational texts
Skolans tal om litteratur : om gymnasieskolans litteraturstudium och dess plats i ett kulturellt åter-skapande med utgångspunkt i en jämförelse av texter för litteraturundervisning i Sverige och Frankrike
The Early history of the ‘Gradus ad Parnassum’
La imagen de los procesos sociales en los libros de lectura. 1930-1982
Geschichte des kirchlichen Unterrichts und seiner Lehrbücher in der Markgrafschaft Baden (1556-1821)
Die Römerzeit im Selbstverständnis der Franzosen und Deutschen : Lehrpläne und Schulbücher aus der Zeit zwischen 1850 und 1918
Sprachwissenschaft und Schulgrammatik ; Strukturen und Ergebnisse von 1900 bis zur Gegenwart
Historia ilustrada del libro escolar en España. [1] Del Antiguo Régimen a la Segunda República
Historia ilustrada del libro escolar en España. [2] De la posguerra a la reforma educativa
Leer y escribir. Doscientos años de alfabetización
Sero Sabate, Joaquín : El Niño Republicano
Del imperio a la disolución de la enciclopedia. Los libros por áreas y materias
El Libro escolar como espacio de memoria
El libro escolar en la Restauración
El libro escolar en la segunda mitad del siglo XX
El libro escolar y la memoria histórica de la educación
El pensil de las niñas. La educación de la mujer. Invención de una tradición
Europa en el caleidoscopio. La representación de Europa en los manuales escolares españoles (1900-1939)
La difusión de la imagen de la Revolución francesa a través de los sermonarios
La politique du livre scolaire dans l’Espagne contemporaine. Jalons pour une histoire
La segunda generación de manuales escolares
Las unidades didácticas y otras modalidades de texto globalizados
Libros de trabajo y cuadernos de ejercicios
Libros escolares para programas cíclicos. Epítomes, compendios y tratados. Las primerias enciclopedias
La primera generación de manuales escolares
Los manuscritos escolares
Sobre la construcción histórica de la manualística en España
Texto e iconografía. Viejas y nuevas imágines
Texto, currículum, memoria. Los manuales como programa en la escuela tradicional
Textos cientificos y didácticos utilizados en las escuelas técnicas en la segunda mitad del siglo XVIII y principios del XIX. Fuentes y documentos para la historia de la educación
L'Evolution des manuels épistolaires en France et en Angleterre au XVIIIe siècle : reflet des mentalités
Tipología de libros y géneros textuales en los manuales de la escuela tradicional
Tradición y innovaciones en los libros de iniciación a la lectura de la España de entresiglos
Contenido nacionalista de la enseñanza de la geografía en la República Argentina 1879-1986
Philologiques II. Le maître de langues. Les premiers enseignants d'allemand en France (1830-1850)
Bibliografía Nebrisense. La obras completas del humanista Antonio de Nebrija desde 1481 hasta nuestros días
La academización de la escritura. Modelos y instrumentos para aprender a escribir en la España del siglo XIX y comienzos de XX
La enseñanza del catecismo en la política legislativa escolar decimonónica (1808-1874)
Los catálogos de librería y material de enseñanza como fuente iconográfica y literario-escolar
Análisis de los libros de texto en EGB
The Developments of Some Textbooks on the Useful Arts c.1000 - c.1250
La religion à travers les manuels de grec-moderne de l’enseignement secondaire pendant la période de l’Entre-deux-guerres
Revisión de los textos de historia
L'Ecole de Sorèze de 1758 au 19 fructidor an IV (5 septembre 1796)
A educación en Galicia (1669-1970). Aos 150 anos da creación da Escola Normal Superior. Catálogo da exposición. Textos escolares. Escritos de pedagoxía, prensa educativa
Fascismo e ruralismo nei « testi unici » di Grazia Deledda, Angiolo Silvio Novaro, Roberto Forges Davanzati
L'Idée coloniale dans la littérature enfantine pendant la période 1870-1914
Ein Rusch Boek : ein Russisch-Deutsches anonymes Wörter- und Gesprächsbuch aus dem XVI. Jahrhundert
Le Mythe du nègre et de l'Afrique noire dans la littérature française (de 1800 à la Deuxième Guerre mondiale)
Die Darstellung der Ursachen der Französischen Revolution in der österreichischen Schulbuchhistoriographie seit dem Ende des 19. Jahrhunderts : eine inhaltsanalytische Untersuchung
Acción educativa de los Escolapios en España (1733-1845)
Materiales didáticos di apoyo
Etude sociocritique du Tour de la France par deux enfants : manuel de lecture
An Examination of Trends in Rhetorical Theory as Delineated in Certain Rhetoric Textbooks Written by American Authors from 1800 to 1900
La Place de l'histoire de France de Michelet
Diagrams and degrees : the trigonometry of mole-hunting
John Wilkin’s Mathematical Magic considered as a textbook
On the border of textbooks and children’s books : D. E. Smith’s « Number Stories of Long Ago » (1910)
L’Evolution des modèles de dictionnaires destinés à l’école élémentaire
A adoção da ‘Cartilha Maternal’ na Instrução Pública gaúcha
La Poésie dans l'enseignement de la littérature : le cas de Baudelaire
Les Confessions (de Rousseau) dans les manuels scolaires de 1890 à nos jours
Victor Hugo à l'école
Victor Hugo dans les manuels scolaires
Magyar nyelvü tankönyvek, 1777-1848
Sárospataki tanárok magyar nyelvü tankönyvei a Kollégium alsó és középsö szintje számára : 1793-1848
The Foundations of Nativism in American Textbooks, 1783-1860
La elaboración de textos de geografía e historia de Navarra para la educación secundaria : estado de la cuestión
Livros de redação no Brasil : o começo de uma história
A imagem e a ideia de Europa nos manuais escolares de formação nationalista do « Estado novo » (1936-1945)
Organización, objetivos y metodología de la enseňanza del francés en el ‘Modo de enseňar las lenguas y ciencias [...]’ de J. A. González Cañaveras
La « Gramatica francesa » de Pierre Paul Billet : contenus et méthode
Les Autres et nous : les statuts du français et de l'italien à travers quelques manuels publiés en Italie de 1796 à 1814
L’enseignement du français en Espagne : le rôle de la traduction dans les manuels de langue au XVIIIe siècle
Les manuels de français langue étrangère en Espagne entre 1648 et 1815. Approche bibliographique
La méthode traditionnelle théorico-pratique dans l’enseignement du français langue étrangère : de P. N. Chantreau à Maurice Bouynot
El libro de texto en el desarrollo del currículum
La transmisión de las ideologías a través de los textos escolares
Libros de texto y control del currículum
L’Animal vu par les livres scolaires. Lectures à travers le siècle
Place et rôles de la science-fiction dans l’enseignement de la littérature au premier cycle
Lo más explícito de un currículum poco oculto. La visión de la historia de España en los primeros manuales escolares franquistas (1936-1939)
En la construcción de nuevos libros de texto de histroia para los niños mexicanos : 1992-1996
Las Lecciones de Cosas en el currículo escolar
Textos escolares de historia de Navarra (siglo XIX-XX) : un análisis transpositivo del saber histórico
La presencia de España en los textos oficiales de historia en México