Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990


éducation scientifique


N°43, 1977  
DUCANCEL, Gilbert
[Article] Eveil / Français
p.87-92

N°47, 1978  
NIQUE, Christian ; RINGOT, Colette
[Article] Eveil scientifique, découverte et résolution du problème de l'accord du verbe au CE 1
p.13-21

N°49, 1978  
DUCANCEL, Gilbert ; JOSSEME-CESSAC, J.
[Article] Éveil scientifique et modes de communication. Premier essai d'analyse de séquences d'éveil.
p.83-96

N°50, 1978  
SUBLET, Françoise ; SAINT-JEAN, Jacqueline ; LAPLANCHE, Karine
[Article] Communication poétique et scientifique à l'école élémentaire.
p.47-62

N°1, 1990 (nouvelle série)  
Contenus, démarche de formation des maîtres et recherche
DEVELAY, Michel
[Article] Produire des documents de ressources en didactique des sciences expérimentales
p.95-117

N°3, 1991 (nouvelle série)  
Articulation oral/écrit
DUCANCEL, Gilbert
[Article] Expliquer à l'oral, à l'écrit, en sciences
p.117-141

N°7, 1993 (nouvelle série)  
Langage et images
DUCANCEL, Gilbert ; POCHON, Jacqueline
[Article] Schémas, langage et acquisition de connaissances en classe de sciences ( cours moyen 2 )
p.71-101

N°17, 1998 (nouvelle série)  
L'oral pour apprendre
GARCIA-DEBANC, Claudine
[Article] Une argumentation orale dans une démarche scientifique au cycle 3
p.87-108
GRANDATY, Michel
[Article] Élaboration à plusieurs d'une conduite d'explication en sciences, au cycle 2
p.109-126
CHARNAY, Roland ; DOUAIRE, Jacques ; VALENTIN, Dominique
[Article] Formuler, critiquer et argumenter en mathématiques: un exemple au CM1
p.139-148
GUILLAUME, Jean-Claude ; TAUVERON, Catherine
[Article] La justification en mathématiques au CM
p.149-176

N°21, 2000 (nouvelle série)  
Diversité narrative
BAUTIER-CASTAING, Elisabeth ; MANESSE, Danièle ; VERIN, Anne ; PETERFALVI, Brigitte
[Article] Le cycle de vie du cerisier : une narration scientifique ?
p.143-164