Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990


apprentissage


N°64, 1984  
Langue, images et sons en classe
BRETHOME, Roger
[Article] Apprentissages langagiers et apprentissages semiotiques
p. 1-2

N°70, 1986  
Problèmes langagiers
DUCANCEL, Gilbert
[Article] Apprentissages et pratiques
p. 3-5
DUCANCEL, Gilbert ; DUCANCEL, Michel
[Article] Apprendre à écrire
p. 19-30
BRASSART, Dominique-Guy ; DARRAS, Francine ; LEMOINE, Monique
[Article] Apprendre à écrire des textes au CP
p. 49-57

N°71, 1987  
Construire une didactique
CHARMEUX, Évelyne
[Article] Construire la notion de variation dès les premiers apprentissages
p. 19-25

N°77, 1989  
Le discours explicatif, genres et texte
DUHAMEL, Brigitte
[Article] On m'explique comment apprendre ?
p. 3-22

N°5, 1992 (nouvelle série)  
Problématique des cycles et recherche
ASTOLFI, Jean-Pierre
[Article] Apprendre par franchissement d'obstacles ?
p.103-116

N°17, 1998 (nouvelle série)  
L'oral pour apprendre
NONNON, Elisabeth
[Article] L'apprentissage des conduites de questionnement:
p.55-86

N°18, 1998 (nouvelle série)  
À la conquête de l'écrit
GOIGOUX, Roland
[Article] Apprendre à lire : de la pratique à la théorie
p.147-162

N°22, 2000 (nouvelle série)  
Les outils d'enseignement du français
DOLZ, Joaquim ; MORO, Christiane ; POLLO, Antonella
[Article] Le débat régulé : de quelques outils et de leurs usages dans l'apprentissage
p.39-60

N° 23, 2001 (nouvelle série)  
Les pratiques extra-scolaires de lecture et d'écriture des élèves
DAVID, Jacques
[Article] Écriture et réécriture extrascolaires : aspects linguistiques et cognitifs
p.33-54

N° 24/25, 2001-2002 (nouvelle série)  
Enseigner l'oral
GRANDATY, Michel
[Article] Évaluation des apprentissages oraux au cycle 1
p.137-150
TREIGNIER, Jacques ; DELABARRE-BULOT, Évelyne
[Article] Suffit-il de parler pour apprendre ?
p.183-200

N° 26/27, 2002-2003 (nouvelle série)  
L'écriture et son apprentissage à l'école élémentaire
BORÉ, Catherine
[Article] Reformulations écrites et orales : part du cognitif, part du linguistique
p.259-275
SCHNEUWLY, Bernard
[Article] L'écriture et son apprentissage : le point de vue de la didactique
p.317-329