Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990


éducation extra-scolaire


N°15, 1997 (nouvelle série)  
Pratiques langagières et enseignement du français à l'école
PENLOUP, Marie-Claude
[Article] Une liste non-utilitaire vers la prise en compte didactique de cette pratique d'écriture extra-scolaire
p.131-146

N° 23, 2001 (nouvelle série)  
Les pratiques extra-scolaires de lecture et d'écriture des élèves
REUTER, Yves
[Article] La " prise en compte " des pratiques extrascolaires de lecture et d'écriture : problèmes et enjeux
p.9-32
DAVID, Jacques
[Article] Écriture et réécriture extrascolaires : aspects linguistiques et cognitifs
p.33-54
CHANFRAULT-DUCHET, Marie-Françoise
[Article] Le journal intime : un matériau pour accéder à l'élève-sujet
p.55-74
PENLOUP, Marie-Claude
[Article] De quelques propriétés d'une pratique d'écriture extrascolaire : le courrier des lecteurs du journal ASTRAPI
p.75-92
BARRE-DE MINIAC, Christine
[Article] De l'école au lycée : liens ou ruptures entre les pratiques extrascolaires et les pratiques scolaires d'écriture ?
p.93-110
DELAMOTTE-LEGRAND, Régine
[Article] Des brouillons de lecture
p.111-130
GROSSMANN, Francis
[Article] Pratiques narratives : quelle place pour l'extrascolaire ?
p.131-150
VERGNIOUX, Alain
[Article] Le texte libre dans la pédagogie Freinet
p.151-168

N° 34, 2006 (nouvelle série)  
L'écriture de soi
PENLOUP, Marie-Claude
[Article] Journaux intimes de jeunes enfants. Enjeux didactiques d'une analyse de l'écriture de soi hors école
p.65-84
Résumé(s)