Royaume-Uni


N° 3 - 1988  
FURLONG, John ; HIRST, P.H. ; POCKLINGTON, K. ; MILES, S. ; WILKIN, M. ; WILLCOCKS, S.
[Article] Association avec les établissements scolaires
p.61-70
Résumé(s)

N° 6 - 1989  
L'enseignement professionnel et la professionnalisation
LEMOSSE, Michel
[Article] Le "professionnalisme" des enseignants
p.55-66
Résumé(s)

N° 10 - 1991 (Numéro spécial)  
Tendances nouvelles de la formation des enseignants. Communications du colloque de: Recherche et formation
GILES JONES, Marian
[Article] Le recrutement des enseignants en Grande-Bretagne
p.165-173
Résumé(s)

N° 13 - 1993  
Quelle formation en commun pour les enseignants ?
JOHN, Peter ; HOYLE, Éric
[Article] La convergence des formations d'enseignants du primaire et du secondaire en Angleterre et au Pays de Galles : perspective socio-historique
p.47-67
Résumé(s)

N°20 - 1995  
Images publiques des enseignants
JUDGE, Harry
[Article] Les images des enseignants
p.73-88
Résumé(s)

N°26 - 1997  
Les nouvelles technologies : permanence ou changement?
PASSEY, Don
[Article] Technologies de l'information et de la communication
p.31-45
Résumé(s)

N°28 - 1998  
Éducation à la santé rôle et formation des personnels d'éducation
MALET, Régis ; ASHER, Colin
[Article] Vécus de formation des enseignants-stagiaires du secondaire britanniques et français
p.161-177
Résumé(s)

N°35 - 2000  
Formes et dispositifs de la professionnalisation
MALET, Régis
[Article] Tutorat et mentorat en formation d'enseignants. L'exemple anglais
p.75-90
Résumé(s)

N°44 - 2003  
Les pratiques de la classe en " milieux difficiles "
PARSONS, Carl
[Article] Enseigner, gérer, survivre dans les zones socialement défavorisées en Angleterre
p.11-27
Résumé(s)