DUMON, Alain


N° 22, avril 2003  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Concepts et conceptions
[Article] Obstacles épistémologiques et didactiques à la construction du concept d'élément chimique : quelles convergences ?
p.69-97

N° 30, juin 2007  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques
[Réflexion, remarques, commentaires] L'image de la chimie est mauvaise. Pourquoi ? Que faire ?
p.139-154
Résumé(s)
[Note critique] La formation à l'enseignement des sciences et des technologies dans le secondaire dans le contexte des réformes par compétences / Abdelkrim HASNI, Yves LENOIR & Joël LEBEAUME - Presses de l'université
p.157-158

N° 31, déc. 2007  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques
[Éditorial] Le comité éditorial précise la politique éditoriale de la revue
p.5-6

N° 32, juin 2008  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques
[Note critique] Prévoir et expliquer l'évolution des systèmes chimiques. Observation de la mise en place d'un nouveau programme de chimie en terminale S / KERMEN Isabelle - université Paris Diderot-Paris 7 - 2007. 22
p.202-204
[Article] L'appropriation des " objets de savoir " relatifs aux tirages acide-base par les élèves et les étudiants tunisiens
p.9-40
Résumé(s)
[Note critique] Nature des connaissances mises en jeu par les élèves et les enseignants lors de l'utilisation des TICE en chimie - cas de la réaction chimique dans l'enseignement secondaire / EL BILANI Rania - Lyon -
p.201-202

N° 35, déc. 2009  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques
[Article] Intégration conceptuelle des équilibres acide-base par les étudiants français préparant le CAPES
p.59-80
Résumé(s)