N° 22, avril 2003 :
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Concepts et conceptions

Télécharger l'intégralité du numéro Télécharger l'intégralité du numéro

MAURINES, Laurence
Télécharger l'article[Article] Analyse des difficultés des étudiants à propos des concepts de phase et de surface d'onde, du principe de Huygens
p.9-39

GIVRY, Damien
Télécharger l'article[Article] Le concept de masse en physique : quelques pistes à propos des conceptions et des obstacles
p.41-67

LAUGIER, André ; DUMON, Alain
Télécharger l'article[Article] Obstacles épistémologiques et didactiques à la construction du concept d'élément chimique : quelles convergences ?
p.69-97

ROBERT, Aline
Télécharger l'article[Article] De l'idéal didactique aux déroulements réels en classe de mathématiques : le didactiquement correct, un enjeu de la formation des (futurs) enseignants (en collège et lycée)
p.99-116

MARZIN, Patricia ; TRIQUET, Eric ; COMBAZ, Bruno
Télécharger l'article[Compte rendu d’innovations] Apprendre à reconnaître les arbres en CM2 : la situation de jeu " Florex "
p.117-136

CLEMENT, Pierre
Télécharger l'article[Note critique] Pluridisciplinarité et foresterie : recherche, gestion, pédagogie de projet et formation des ingénieurs forestiers / CHEIKHO M. - Université Claude-Bernard-Lyon 1, 2002
p.137-138

SASSI, E.
Télécharger l'article[Note critique] Enseigner la physique / VIENNOT L. avec la collaboration de Besson U., Chauvet F., Colin P., Hirn-Chaine C., Kaminski W. & Rainson S. - Bruxelles, 2002
p.138-139

BADER, B.
Télécharger l'article[Note critique] Dictionnaire culturel des sciences / WITKOWSKI N. (dir) - Paris, 2001
p.139-140