Les Problèmes de fonctionnement connus et leurs solutions
Problèmes d'impression
sous XP
Le message suivant survient lorsqu'on essaye d'imprimer un document :"
Erreur d'impression : Permission refusée ".
Ce problème est résolu avec la version v4.3.3
Extensions erronées
à l'issue d'un téléchargement
Les 7 fichiers nécessaires
à l'installation doivent avoir pour nom exact :
setup.exe, SETUP.LST, ari1.CAB, ari2.CAB, ari3.CAB, documentation.txt, lisezmoi.txt
Dans certains cas, les extensions des fichiers après téléchargement
sont modifiées.
Remède : avec l'explorateur Windows, renommer ces fichiers correctement.
Problèmes de téléchargement
avec Netscape Communicator
L'installation ne se
fait pas (erreurs). Pour éviter ces problèmes, télécharger
les fichiers d'installation sous Internet Explorer.
Certaines pages visitées
n'ont pas de copie locale
Ceci se produit pour
les pages qui contiennent un appel à une autre page ou un autre serveur
;
la copie de la page se trouve sous un autre nom sur le même site ou
sur un autre site.
Les pages qui contiennent
des objets qui ne sont pas sauvegardés par ARI (fichiers pdf, fichiers
audio ou video, animations Flash, ...) ne sont pas visibles.
Dans la version actuelle, ARI ne sauvegarde que le texte des pages html et
les images.
Aucune copie locale de
page visitée n'est visible dans la prise de notes
La lecture des copies
locales des pages visitées se fait à partir du répertoire
de sauvegarde des données de l'utilisateur.
Le lecteur de pages est sensible à la casse (distinction majuscules/minuscules).
Bien vérifier dans le fichier de configuration ari.ini que la casse
est bien respectée dans le paramètre qui contient ce répertoire.
Le fichier de configuration ari.ini peut être édité avec
le Bloc-Notes ou WordPad.
Pour résoudre ce problème, on peut aussi, dans la "Gestion
des utilisateurs", modifier le dossier de sauvegarde, quitte à
sélectionner le même ... ce qui a pour effet de respecter la
casse de l'explorateur Windows.
Norton Internet Security
2001 est installé sur la machine
Cause inconnue actuellement.
Remède : en mode "Prise de notes" désactiver Norton.
Pour cela, dans la barre des tâches de Windows, cliquer avec le bouton
droit de la souris sur l'icône de Norton et désactiver Norton.
En mode "Navigation" réactiver Norton.
Les copies locales de certaines
pages visitées ne sont pas visibles
Certaines pages à
cadres ne sont pas visibles ; le plus souvent le contenu des cadres est visible
, chercher dans les pages suivantes du même site.
Les pages contenant des
scripts qui ne peuvent pas être exécutés en local deviennent
partiellement ou totalement invisibles.
Certains serveurs renvoient
une page qui provient d'un autre serveur ou d'une requête modifiée
; il peut arriver que les pages correspondantes ne soient pas visibles dans
l'historique
par exemple ceci se produit pour les consultations de l'encyclopédie
Hachette http://www.club-internet.fr/encyclopedie/
Les pages dont le texte
est en caractères de couleur blanche n'apparaissent pas car la couleur
du fond des documents de notes est la couleur par défaut du navigateur,
qui est souvent le blanc !
A modifier par le menu Outils | Options Internet | Couleurs sous Internet
Explorer ou Edition | Préférences | Aspect | Couleurs sous Netscape
Navigator.
La consultation des copies
locales déclenche des messages d'erreur
Ceci est dû à
des erreurs d'exécution des scripts contenus dans ces pages.
Pour réduire les messsages, cocher la case "Désactiver
le débogueur de script" dans Internet Explorer | Options Internet
| Avancées.
L'adresse d'un site apparaît
sous le nom d'un moteur dans l'historique
Certains moteurs obligent
à passer par leur serveur avant de renvoyer les documents listés
dans les pages de résultats ; les pages correspondantes apparaissent
alors sous le moteur en question avant d'apparaitre sous le site qui les contient.
On observe la même chose pour les pages visitées à partir
du cache de Google (accessibles par le lien "Copie cachée")
La hauteur d'un fragment
est excessive alors que son contenu est peu volumineux
Lors de la copie d'une
cellule ou d'un tableau, il se peut que la hauteur de la cellule ou du tableau
soit anormale mais sans conséquence pour l'affichage dans le document
d'origine.
La solution consiste à afficher la bordure de la cellule (menu Voir
| Bordures) puis à selectionner le contenu de la cellule, à
le couper et à le coller en dehors de la cellule et du tableau. Le
contenu est ainsi conservé. On peut aussi insérer un nouveau
tableau (menu Table | Insérer une table), en dehors du précédent
et y coller le contenu en question.
Certains caractères comme le ' sont remplacés
par un ? dans les fragments
Afin de rendre lisible le document de notes, les caractères des différents
fragments sont tous encodés de la même manière, en "iso-8859-1",
le plus répandu. Ce réencodage peut entrainer quelques effets
néfastes si les documents d'origine n'ont pas respecté un encodage
homogène, ce qui arrive malheureusement quelquefois.
Les archivages successifs
ne fonctionnent pas bien sous Windows 2000
Dans la gestion des
utilisateurs, l'archivage de plusieurs utilisateurs provoque une erreur non
identifiée qui nécessite de relancer le logiciel. Pour archiver
plusieurs utilisateurs, il est donc nécessaire de relancer à
chaque fois le logiciel.