les variations des conseils des experts
1982, le Basic, parce que tel était le langage de l’ordinateur.
1984, LOGO parce que les élèves devaient apprendre à penser et non simplement à programmer.
1986, “drill and practise” individualisation de l’instruction et amélioration des performances des élèves aux tests normalisés,
1988, le traitement de texte, considérant l’ordinateur comme un outil, à l’image de l’usage qu’en font les adultes.
1990, produits spécifiquement développés pour le curriculum (bases de donnéess, logiciels de simulation ou d’expérimentation assistée
1992, la programmation multimedia et l’hypertexte, car les élèves apprennent mieux en créant.
1994, Internet, pour que les élèves se sentent partie prenante du monde réel.
BECKER, H. J. (1994b), « Analysis and Trends of School Use of New Information Technologies » prepared for the U.S Congress Office of Technology Assessment, Teachers and Technology, making the connection, (cf. Fulton 1995a), report on line : http://www.gse.uci.edu/EdTechUse/c-tblcnt.htm