Thèse de didactique
|
Auteur |
KHRAIBANI-MOUNAYAR, Souad |
Titre |
Registres d'interprétation des élèves et des professeurs de collège dans le domaine de la mécanique. |
Type
|
Thèse 3e cycle, |
Date, université, laboratoire d'accueil |
12 Juillet 1984, Université Paris 7 |
Directeur(s)
|
Delacote Goéry |
Descripteurs |
enseignement secondaire, mécanique, situation expérimentale, concept, force |
Résumé |
De nombreux travaux de recherche didactique existent
autour du concept de force auprès d'étudiants et d'élèves des lycées.
Nous avons souhaité, nous intéresser à de plus jeunes élèves, ceux par
exemple des classes de 3ème de l'enseignement français qui reçoivent un
enseignement de mécanique pour la première fois : auprès d'eux, il est
peut-être possible de repérer les racines des difficultés non surmontées,
mises en évidence par les chercheurs chez des élèves plus âgés. |
Références |
|
Publications |
|
Mémoire |
mémoire : 121 pages. |
Plus ? |
|
DB, 07/07/01