Thèse de didactique
|
Auteur |
LANGE, Jean-Marc |
Titre |
Mathématisation de la biologie, discipline de recherche et discipline enseignée : état des lieux et enjeux didactiques. |
Type
|
Thèse nouveau régime |
Date, université, laboratoire d'accueil |
15 décembre 2000 ENS Cachan |
Directeur(s)
|
Rumelhard, Guy |
Descripteurs |
Biologie, mathématiques, modélisation, bio statistiques, formation |
Résumé |
La question de la mathématisation de la biologie se pose
actuellement dans sa dimension discipline de recherche. Par voie de conséquences,
elle se pose également, du point de vue didactique, dans son enseignement
au collège et au lycée. |
Références |
DocThèses : OO/DENS/0038 |
Publications |
Lange, J.-M.. Les relations biologie/mathématiques interrogent l'enseignement des sciences de la vie, Aster, n°30. Lange, J.-M. (2001). Analyse des représentations des enseignants de SVT concernant le rôle des mathématiques en biologie, Actes de l'ARDIST. |
Mémoire |
Mémoire : 155 p ; Annexes : 46 p. |
Plus ? |
DB, 16/12/01