Thèse de didactique
|
Auteur |
ROLETTO, Ezio |
Titre |
La nature du savoir scientifique. Points de vues d'enseignants et de futurs enseignants. |
Type
|
Thèse 3e cycle, |
Date, université, laboratoire d'accueil |
13 octobre 1995, Montpellier II, Sciences de l'éducation |
Directeur(s)
|
Cros Danièle |
Descripteurs |
épistémologie, science, enseignants, conception |
Résumé |
L'idée de science chez des enseignants en activité (Italie)
et en formation (France) a été investiguée à l'aide d'entretiens individuels,
suivis d'une analyse qualitative. Les aspects concernés sont la nature
des connaissances scientifiques et de la démarche pour les atteindre,
les critères de démarcation de la science de la non-science, la nature
du changement de théorie, les relations entre science et vérité et entre
science et réalité, le statut des connaissances scientifiques, etc. |
Références |
95MONII131 |
Publications |
|
Mémoire |
Mémoire : 341 pages. |
Plus ? |
|
DB, 15/01/01