Thèse de didactique
|
Auteur |
ROBARDET, Guy |
Titre |
Didactique des sciences physiques et formation des maîtres : contribution à l'analyse d'un objet naissant. |
Type
|
Thèse 3e cycle, |
Date, université, laboratoire d'accueil |
13 décembre 1995, Université de GRENOBLE 1 |
Directeur(s)
|
Johsua, S. |
Descripteurs |
Formation professionnelle, enseignant, physique, enseignement secondaire, représentation sociale, institution |
Résumé |
La thèse se propose d'apporter sa contribution à
l'analyse du rôle que joue l'introduction de la didactique des sciences
physiques dans la formation initiale donnée, dans les instituts universitaires
de formation des maîtres, aux futurs professeurs de physique et de chimie
des lycées et collèges. |
Références |
DocThèses : 95GRE10239 |
Publications |
Robardet G. (1998). La didactique dans la formation des professeurs de sciences physiques face aux représentations sur l'enseignement scientifique. Aster, n°26 31-58. Robardet G. (1999). La didactique des sciences physiques dans la formation des professeurs vue à travers l'analyse de leurs mémoires porfessionnels, Didaskalia, n°15, 8-40. |
Mémoire |
|
Plus ? |
notes de lecture : Didaskalia n°13 |
DB, 05/01/01