HDR de didactique
|
Auteur |
MEHEUT, Martine |
Titre |
Construire et valider des séquences d'enseignement. |
Type
|
HDR |
Date, université, laboratoire d'accueil |
Décembre 1998, Université D.Diderot / Paris 7 |
Membres du jury |
Fellmann P., Gazeau J.P., Johsua S., Psillos D., Tiberghien A., Viennot L. |
Descripteurs |
Méthodologie, séquences, enseignement, modèles, structure de la matière. |
Résumé |
Dans cette note de synthèse sont discutées différentes
questions concernant la conception et la mise en œuvre de séquences d'enseignement
dans une perspective de recherche. Il s'agit de "faire le point" sur les
pratiques développées à ce jour par les chercheurs en didactique des sciences
physiques en Europe. |
Références |
|
Publications |
MEHEUT M. (1997). Designing learning sequences about pre-quantitative particle models. In A. Tiberghien, E.L. Jossem & J. Barojas (eds) Connecting research in physics education with teacher education. http://www.physics.ohio-state.edu/jossem/ICPE/BOOKS.html MEHEUT M. (2000). Teaching-learning sequences and research : A dual perspective. Paper presented to the International Symposium Designing and validating teaching-learning sequences, Paris. |
Mémoire |
Mémoire : 50 pages ; Annexes : Recueil d'articles 177 pages ; |
Plus ? |
|
DB, 13/02/01