Thèse de didactique
|
Auteur |
MEHEUT, Martine |
Titre |
Combustions et réaction chimique dans un enseignement destiné à des élèves de sixième. |
Type
|
Doctorat troisième cycle |
Date, université, laboratoire d'accueil |
25 Juin 1982, Université Paris 7 |
Directeur(s)
|
Tiberghien A. |
Descripteurs |
Conceptions, séquence, combustions, structure de la matière. |
Résumé |
Cette thèse comporte une analyse des conceptions d'élèves
de fin d'école primaire et début d'école secondaire à propos de phénomènes
de combustions. |
Références |
|
Publications |
Meheut M., Saltiel E., Tiberghien A. (1984). À propos de l'enseignement des combustions en classe de sixième aperçus d'une recherche. Bulletin de l'Union des Physiciens, 78, 1303-1313. Meheut M., Saltiel E., Tiberghien A. (1985). Pupils'(ll-12 year olds) conceptions of combustion. European Journal of Science Education, 7, 82-93. Cauzinille E., Meheut M., Sere M.G., Weil-Barais A. (1985). The influence of a priori ideas on the experimental approach. Science Education, 69, 201-211. |
Mémoire |
Mémoire : 90 pages. Diffusion LDSP- Université Paris 7 |
Plus ? |
|
DB, 16/02/01