Thèse de didactique
|
Auteur |
MACEDO de BURGHI, Beatriz |
Titre |
Étude des pré-acquis de l'enfant sur les notions de chaleur et de température : application au processus d'enseignement-apprentissage. |
Type
|
Thèse 3e cycle, |
Date, université, laboratoire d'accueil |
25 mars 1981, Université Paris 7 |
Directeur(s)
|
Soussan G. |
Descripteurs |
enseignement secondaire, conception, apprentissage, sciences physiques, chaleur, tempéra-ture, milieu socio-économiques, Uruguay |
Résumé |
Une enquête, réalisée auprès des enseignants de sciences
physiques, nous a montré la préoccupation des maîtres, face à l'enseignement
des notions de température et chaleur. Une autre enquête, réalisée
auprès d'élèves de Terminale scientifique, nous a permis de connaître
les difficultés que ces élèves éprouvent à distinguer ces deux notions.
Ces difficultés, manifestées par les enseignants et les élèves, ainsi
que l'introduction de ces notions dans le nouveau programme de sixième
en France, nous ont conduits à entreprendre cette étude. |
Références |
|
Publications |
|
Mémoire |
Mémoire : 250 pages ; annexes : 44 pages |
Plus ? |
|
DB, 10/03/01