Thèse de didactique
|
Auteur |
JOHSUA, Samuel |
Titre |
Contribution à la délimitation du contraint et du possible dans l'enseignement de la physique (essai de didactique expérimentale). |
Type
|
Thèse d'état, |
Date, université, laboratoire d'accueil |
1985, Université Aix-Marseille 2 |
Directeur(s)
|
Hulin M., Benarroche M., Diu B., Halbwachs F., Kastler D., Mebkhout M., Resnick L., Vergnaud G. |
Descripteurs |
enseignement, physique, apprentissage, relation élève enseignant, processus acquisition, décision, électrocinétique, milieu scolaire, homme |
Résumé |
Nous cherchons à clarifier la nature des contraintes
qui pèsent sur tout projet d'enseignement de la physique, et à contribuer
à la délimitation d'un espace de choix possibles en didactique de la physique.
Les thèmes suivants sont principalement abordés : |
Références |
|
Publications |
Johsua S., (1986). La "desintetisacion" de los modelos fisicos : una limitacion e na possibilidad de eleccion (La sésynthétisation des modèles physiques : une contrainte et une liberté de choix), Ensenanza de las Ciensas, vol. 4, 2, 145-152. Johsua S., Dupin J.-J. (1989). Représentations et modèlisation : le débat scientifique dans la classe et l'apprentissage de la physique, Berne, Peter Lang. |
Mémoire |
mémoire : 300 pages env. |
Plus ? |
|
DB, 16/01/01