Thèse de didactique
|
Auteur |
DUMAS-CARRE, Andrée |
Titre |
La résolution de problèmes en physique, le procédural : apprentissage et évaluation. |
Type
|
Thèse d'état, |
Date, université, laboratoire d'accueil |
1987, Paris 7 |
Directeur(s)
|
Delacote G. |
Descripteurs |
résolution problème, apprentissage, mathématiques, aptitude, adolescent, enseignement secondaire, processus acquisition, technique, évaluation |
Résumé |
Analyse de la coutume didactique actuelle des activités de résolution de problèmes qui permet deux constats. Interprétations des constats à l'aide de concepts de savoirs déclaratifs et de savoirs procéduraux. Relation d'une expérience conduite en classe de l'enseignement d'une méthode de résolution. Exemples de problèmes d'évaluation sortant de la coutume didactique, destinés à évaluer l'acquisition des savoirs procéduraux. |
Références |
DocThèses : 87pa077070 |
Publications |
|
Mémoire |
Mémoire : 268 pages. Diffusion : Association Tour 123 (LIREST) |
Plus ? |
|
DB, 14/02/01